Aire de retournement dans impasse

Fermé
florraine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - Modifié par florraine le 30/06/2014 à 15:08
 lusignan - 20 mai 2015 à 00:37
Bonjour cher forum,

Si j'écris aujourd'hui c'est dans l'espoir d'avoir quelques conseils. Voilà ma situation : nous habitons une impasse dans un petit lotissement de 12 maisons.
La rue est privée ( rétrocédée à la commune pour son entretien) mais les véhicules comme les pompiers, gendarmes, éboueurs, livreurs etc... y ont accès.
Presque en bout de rue , en fait juste entre ma maison et celle du dernier voisin, se trouve une aire de retournement qui devrait faciliter les demi-tours des habitants , du facteur, des livreurs etc... Je dis "devrait" car le voisine d'en face utilise régulièrement cet emplacement pour y faire garer soit sa 2eme voiture soit les véhicules quand il y a de la visite. Avec d'autres voisins, nous lui avons déjà répété à 3 reprises que cet endroit devait tjs rester libre mais rien n'y fait. Le hic c'est que tout stationnement est interdit dans la rue ( règlement du lotissement) car la route ne fait que 3 mètres de large ( trottoir compris). Or, Madame gare indifféremment ses véhicules soit sur cette aire de retournement soir sur le trottoir juste en face, empêchant les camions de manoeuvrer correctement. La semaine passée, un chauffeur a refusé de me livrer mon fioul car il lui était impossible de manoeuvrer son camion. Résulat : colère du chauffeur et moi je n'ai tjs pas mon fioul !!!
Cette voisine possède pourtant un garage mais elle estime qu'il est impraticable car son entrée est pentue et parce que son mari n'a toujours pas fait aplanir la crasse dans laquelle les pneus s'enfoncent ( 4 ans qu'ils sont là pourtant!!!). En attendant, elle force mes voisins et nous aussi à manoeuvrer pour sortir nos véhicules. Pour moi, c'est scandaleux car aucun effort n'est fourni par ce couple.
Que faire pour les obliger à respecter les réglements mis en oeuvre dans notre rue ? Puis-je prendre des photos ? Et après qu'en faire ?
C'est pesant de voir que certains ne pensent qu'à eux et ne respectent rien ni personne.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
30 juin 2014 à 15:10
Bonjour,

LRAR (avec copie à la mairie) pour signifier à cette personne que l'aire de retournement n'est pas un espace de stationnement mais sert aux livreurs, aux éboueurs, aux pompiers, etc....
17
bonsoir,
Je viens de lire votre message, car moi aussi j'ai un tel problème de stationnement sur une place de retournement au fond d'une impasse. Notre quartier très calme et respecté jusqu'à il y a 4 ans. En effet, au bout de l'impasse, la mairie a fait installer 4 jardins communaux, réservés aux employés municipaux. Les 4 jardins sont attribués et depuis cet moment, ces "jardiniers" se prennent tous les droits de stationnement. On y vient en famille, avec des amis, et surtout avec les voitures qui sont évidemment garées sur cette place de retournement. Les habitants du quartier sont obligés de faire plusieurs manoeuvres pour faire demi-tour. A plusieurs reprises mon mari et moi-même avons dit aux utilisateurs qu'il s'agit d'une place de retournement et non de places de parking. C'est tout juste s'ils ne nous rient pas au nez et bien sûr le font exprès. En mai 2014, j'ai pris rendez-vous avec l'adjoint délégué. Il m'a dit qu'il trouverait une solution. Nous sommes en mars 2015, rien n'a changé si ce n'est que les beaux jours reviennent et les jardiniers avec leurs voitures aussi. Le pire c'est que l'un d'entre eux n'est autre qu'un policier municipal qui, en service, n'hésite pas à verbaliser les automobilistes mal garés et dès qu'il vient à son jardin c'est lui qui commet l'infraction !!! Quelle est la solution, si même la mairie ne fait rien ?
2