Coupure EDF

Fredlilasleo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 09:36
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 14 juin 2014 à 14:39
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider, voilà mon problème :

EDF ma couper le compteur sans avertissement ni avoir pris le temps de sonner à ma porte (ma femme enceinte étais la) hier, soit le 13 juin 2014 pour cause que je n'avais pas souscrit de contrat !
Bien entendu ma femme et moi-même avons appeler pour s'expliquer et leur dire qu'il devait y avoir une erreur, puisque nous avions déclaré notre arrivée et relève le compteur à notre arrivée au mois de mars.
Je précise qu'il ne s'agit donc d'un défaut de paiement de facture, puisqu'au ce jour nous ne souffrons d'aucun rappel pour défaut de paiement.
Après 2h d'attente J'arrive a avoir une conseillère qui m'indique qu'il ait trop tard car passé 15h c'est le service dépannage qui prend le relais!
Je lui indique que j'appelle depuis 2h et que je ne suis pas responsable de mon retard, en vain!!
Après discussion on me propose un service d'urgence payant, que j'accepte!

Or nous sommes samedi 9h30, j'ai rappelé à précisément 8h00 sans pour autant avoir une once de certitude d'être dépanné !!!

Que dois je faire? Est-ce légal sachant que j'ai deux enfants (12 et 3 ans) et ma femme est enceinte !!!!!!

3 réponses

Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
14 juin 2014 à 14:39
Bonjour,

"EDF ma couper le compteur sans avertissement ni avoir pris le temps de sonner à ma porte"
Ce n'est pas EDF, mais ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a coupé l'électricité. De leur point de vue, vous n'aviez pas souscrit de contrat, chez aucun fournisseur.
Bien souvent, les agents d'ERDF qui viennent couper ne s'attardent pas, et ne sonnent pas. Ils n'ont pas envie de se faire recevoir à coups de fusil...

"Bien entendu ma femme et moi-même avons appeler pour s'expliquer et leur dire qu'il devait y avoir une erreur, puisque nous avions déclaré notre arrivée et relève le compteur à notre arrivée au mois de mars. "
Vous avez une preuve ? Comment avez-vous déclaré votre arrivée ? Par téléphone ? Par courrier ? Ne vous êtes-vous pas inquiété de ne recevoir aucune facture ou document d'EDF ? N'avez-vous pas été surpris de ne pas payer l'électricité que vous consommiez ?

"Je précise qu'il ne s'agit donc d'un défaut de paiement de facture, puisqu'au ce jour nous ne souffrons d'aucun rappel pour défaut de paiement. "
Evidemment, personne ne pouvait vous rappeler quoi que ce soit, puisque vous n'aviez pas de contrat...

"Après 2h d'attente J'arrive a avoir une conseillère qui m'indique qu'il ait trop tard car passé 15h c'est le service dépannage qui prend le relais! "
Deux heures d'attente ? Vous n'exagérez pas un peu, là ?

"Que dois je faire? Est-ce légal sachant que j'ai deux enfants (12 et 3 ans) et ma femme est enceinte !!!!!!"
Il est parfaitement légal de couper l'énergie consommée sans contrat, sans la payer. Du point de vue d'ERDF, c'est une fraude.
Les fournisseurs et distributeurs d'électricité s'intéressent très moyennement à la composition de votre famille. Ils entendent par contre être payées pour l'électricité consommée.

Voici ce que vous pouvez faire :

- Si vous avez une preuve que vous aviez souscrit un contrat au mois de mars, vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR, exigeant la prise en charge par EDF des frais de mise en service en urgence, et un geste commercial pour les désagréments subis.

- Si vous n'avez aucune preuve de souscription de votre contrat au mois de mars, il vous reste les yeux pour pleurer.
1
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
14 juin 2014 à 10:20
Bonjour

La coupure (Par ERDF, pas EDF..) est légale puisque pas de Contrat (Soustraction frauduleuse d'énergie..).. Pas de Contrat donc ni facture ni rappel.. Pour info on peut souscrire en ligne.. Ne jamais faire par téléphone ça ne laisse pas de trace.. L'absence de confirmation écrite aurait du t'alerter..

Reste à attendre une mise en service mais as tu la certitude d'avoir un Contrat maintenant?

A+
0
Bonjour,
EDF n'a pas demander de coupure, car il n'y a pas de contrat avec EDF.
Erdf par contre à couper car il y'a avait consommation d'électricité sans contrat.
C'est ça qui n'est pas légal, consommer de l'électricité dans la payer.
4 mois sans payer de facture ça ne vous étonne pas?
0