Ecole de commerce : comment récupérer un acompte de 6000 euros?

_Delphyne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - Modifié par _Delphyne le 14/06/2014 à 10:19
 Gerard. - 14 juin 2014 à 13:55
Bonjour,

J'ai postulé en Mars pour un Master of science de l'EDHEC. Ayant été acceptée, l'EDHEC me demande de payer la somme de 6000 euros (non remboursable) , soit une avance du montant total de l'année qui lui est de 13 500 euros.

Mes parents, voulant être sur que je me trouve dans une école bien payent donc les 6000 euros.

Peu de temps après l'EDHEC m'envoie un mail me disant que ma place est bien réservée et avec en pièce jointe un PDF que je doit signer précisant les autres montants à verser en septembre 2014 et janvier 2015.

Je ne l'ai pas signé.

J'ai ensuite postulé à Dauphine ou j'ai été prise au master 202 qui est complètement axé sur le contrôle de gestion alors que le Msc de l'EDHEC contient de l'audit (ce qui ne m'intéresse qu'à moitié) et ne donne même pas un vrai grade de master.

Je décide alors de me rétracter.

Certe l'année à Dauphine coute 1700 euros et celle de l'EDHEC 13 500 euros mais tout de même cela fait 6000 euros de mis à la poubelle...

J'ai le sentiment de m'être faite volée par l'EDHEC puis ce qu'on paye 6000 euros alors que cet argent ne servira pas à financer de cours ou d'accès au réseau des anciens.

Et puis ils nous ont pris a la george. Nous demander de payer 6000 euros avant le 3 avril alors qu'ils savaient très bien que les résultats des facs et autres écoles tombent plusieurs mois après..

Etant donné que je n'ai rien signé et que juridiquement le bien ne m'a pas été livré , est ce qu'il existe un moyen de récupérer ces 6000 euros?


Merci beaucoup pour votre aide.


Delphine

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
14 juin 2014 à 10:31
Bonjour

EDHEC va considérer que les 6k€ (Bien spécifiés non remboursables) sont des arrhes.. De par la Loi (Sauf convention contraire du prestataire) le client peut se rétracter mais perd ses arrhes..
Signature ou pas peu importe, le fait de verser une somme à l'avance vaut 'engagement'..
Je ne sens pas trop une issue favorable mais la négociation est toujours possible..

A+
3