Offre opérateur Orange

baptiste217 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 22:11
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 mai 2014 à 22:32
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
- mi-janvier, plus de 2 ans passés chez Orange, je décide de changer de forfait et de bénéficier d'un nouveau portable. Je suis attiré par l'offre concernant l'# Téléphone portable # 5S : 100 € de remboursés au bout de 3 mois.
Je téléphone donc au service client, je change mon forfait et choisi donc l'# Téléphone portable # 5S. La vendeuse, toujours au téléphone, me redit bien que les 100euros seront remboursés automatiquement, pas besoin de renvoyer de papiers. Très bien, ça parait efficace!

- mi-avril, après 3 mois, j'appelle le service client pour savoir quand seront remboursés exactement les 100 euros. On me répond : "au mois de mai, il y a un petit décalage, ce ne sont pas 3 mois pile."
Très bien, j'attendrais.

- lundi 26 mai, j'appelle encore une fois le service client, n'ayant pas reçu mes 100€. La conseillère clientèle, au téléphone, m'assure qu'il n'y aura pas de remboursement, que cela n'apparait pas dans le dossier... Elle me programme un rendez-vous avec le Service Téléphonique Réclamation d'Orange pour le vendredi 30 mai.

- Ce jour, Orange m'appelle. Je réexplique tout ça à une nouvelle personne, qui recherche alors les offres qui étaient faite au mois de janvier 2014.
Verdict : L'offre ne concernait QUE LES PERSONNES OUVRANT UNE NOUVELLE LIGNE, et non les clients qui changeait de forfait !
Or, on ne m'a jamais dit ça, on m'a certifier et j'ai bien fait répéter, car le choix de mon smartphone dépendait aussi du prix, bien entendu.
Orange me propose seulement une remise exceptionnelle de 50 euros.

Est-il possible de les obliger à me rembourser la totalité des 100 euros ?

Merci d'avance !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
30 mai 2014 à 22:32
Bonjour

Les blablas du Service Clientèle sont volatils.. Si pas d'écrit établissant que tu avais droit à ces 100€ tu n'as aucun recours..
Par contre tu sembles réengagé pour X mois. C'était le but des petits 'mensonges' de la 'conseillère'.. Te pousser à un changement de forfait te réengageant pour te menotter..
Tu l'as aidée à remplir ses objectifs mensuels..

Ne jamais des fier aux belles paroles, toujours se baser sur des écrits contractuels..

A+
0