Rectification d'un bon de commande ou annulation

Résolu
al1n Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 08:52
 al1n - 23 mai 2014 à 14:51
bonjour
le 24/04/2014, je me rend chez un marchand de caravanes afin d'acheter un store pour remplacer le mien qui ne fonctionne plus.
un vendeur me propose de changer ma caravane qui jusque maintenant me convenait parfaitement.
Nous établissons un état descriptif destine a l'évaluation d'un matériel d'occasion lors d'une transaction commerciale. Celui ci me fait une offre avec reprise de la mienne qu'il estime d'après ma description. Offre intéressante donc j'achète.
Nous établissons un bon de commande sur lequel figure le montant de la caravane neuve ainsi que le montant de la reprise et une soulte. Pour une livraison début juillet 2014
Le vendeur me demande de lui apporter ma caravane dés que possible afin de la passer a l'atelier pour réparer le store cassé pour qu'il puisse la revendre au plus vite.
le 06/05/2014 je lui amène ma caravane, un technicien fait une expertise (aucun défaut majeur,store a réparer et bon état général) qu'il me fait signer et me demande de lui laisser la carte grise signée.
le15/05/2014, le vendeur me téléphone pour me dire qu'il ne peut plus me faire la même reprise car il ont mis la caravane a l'atelier et viennent de s'apercevoir que le montant avant est pourri (2500€ de travaux)
A savoir: qu'il y aurait eu une infiltration d'eau mais celle-ci est stockée sous housse et rien ne laissait apparaitre ce soucis sans faire de démontage. De plus me dit-il au tel : vous ne pouviez pas le voir.
peut- il m'annuler ou rectifier cet achat ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 09:14
Bonjour,

Votre caravane a été expertisée par un technicien, le bon de commande, quant à lui, a aussi été signé. Il y a, à mon sens, engagement ferme des deux parties. Donc, non il ne peut annuler ou rectifier la chose .

Il aurait du acter la transaction après expertise et vérification. C'est tant pis pour lui .

Cordialement
0
david.vbs
je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.
Cela apporte de l'eau a mon moulin
je vais donc me rendre semaine prochaine chez le concessionnaire et lui faire part de ma décision
merci et à charge de revanche
Alain
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 20:22
N'hésitez surtout pas à revenir pour nous tenir au courant . Votre expérience peut servir à d'autres !

Cordialement
0