Litige avec revendeur Market Place (FNAC)

Fermé
Brunita94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 12:49
Brunita94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 15:53
Bonjour,
Je souhaiterais svp obtenir des conseils concernant un dossier litigieux délicat avec le revendeur Marketplace via la Fnac.
J'ai passé une commande d'un téléphone en date du 03/06/2014, n'ayant obtenu lors de la confirmation de ma commande la date de livraison, j'ai envoyé un e-mail via la plateforme Fnac Marketplace (unique moyen de contacter le revendeur) pour obtenir la date de livraison estimée.
Le lendemain (soit le 04/06/2014) je reçois sur cette même interface un message disant que je serais livrée en "4-5 jours ouvrables".
Ce à quoi je réponds donc que le délai ne me satisfait pas je souhaite annuler ma commande, d demande alors quelle est la procédure d'annulation.
Toujours le lendemain (soit le 06/06/2014) le fournisseur me répond que la commande sera expédiée le 09 Juin 2014.
Je réponds ainsi que je souhaite toujours annuler ma commande, et leur demande de ne pas expédier le produit, et présence d'esprit de ma part je m'aperçois vérifiant mes comptes que la somme du produit (soir 401,20€) a été prélevée sur mon compte. Je leur demande donc également de procéder au remboursement.
En parallèle j'appelle le service client de la FNAC pour leur demander de bien vouloir intervenir, il me répondent qu'ils ne peuvent rien faire puisque c'est avec le revendeur qu'il faut traiter via la plateforme Marketplace.
Le 07/06/2014, le lendemain le fournisseur me répond, qu'il sont prêt à expédier le produit et d'attente la livraison.
N'ayant pas accès à internet durant le week-end je leur répond le 10/06/2014, que je leur demandait à nouveau d'annuler la commande et de ne pas expédier le produit.
Il me répond que la commande a été expédiée le 10/06/2014.
Ne voyant toujours pas la couleur de la marchandise, le 16/06/2014, j'appelle donc à nouveau le service client de la FNAC, et leur demande ce que je dois faire, ils me répondent que je dois envoyer un mail à l'adresse de réclamation de la FNAC (reclamation.mp@fnac.com) et de leur expliquer la situation.
Lorsque j'avais fait ma commande j'avais demandé à ce que le produit soit livré sur mon lieu de travail, un hôpital, en précisant toutes les informations primordiales à faire apparaitre pour que ce produit me soit bien remis en mains propres. Il s'avère bien entendu que l'adresse n'a pas été libellée comme il le fallait ainsi donc le colis a atterrit dans le mauvais service, après longue investigation je remet la main dessus, par chance !
Je contacte à nouveau le revendeur pour leur demander l'adresse de retour, il me répondent le 17/06/2014 de leur redonner mon adresse mail, je la leur fournis dans la journée.
Il me la communique le lendemain soit le 18/06/2014.
Bien entendu j'ai bien pris soin de ne pas ouvrir le colis, je le dépose ainsi dans une enveloppe l'affranchis en bonne et due forme et y accole un recommandé avec accusé de réception. Je dépose le colis dans le casier départ du courrier de mon service, et m'assure le soir même que le colis soit bien reparti.
Le 20/06/2014 je n'ai toujours pas de liasse confirmant la bonne prise en charge de mon colis, je m'enquière donc de notre factrice et lui demande si elle peut se renseigner. Le lundi qui suit, soit le 23/06/2014, elle m'explique qu'elle ne retrouve rien, que pour elle le numéro que je lui ai donné est in-retrouvable. Je contacte donc notre service client professionnel de La Poste afin qu'ils ouvrent une enquête, à ce jour le colis n'est pas réapparu.

Voilà donc toutes mes péripéties.
Pouvez-vous svp me conseiller sur la démarche à suivre, je n'ai plus assez de force de discernement pour agir en bonne et due forme, je ne sais pas quel est mon champ d'action, et quelles sont les démarches à mettre en place...

Merci par avance de votre aide !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 25/06/2014 à 14:23
Bonjour

Si achat à distance tu as droit à 'rétractation'.. N'oublie pas de la faire par LRAR en te fondant sur l'Article L121-21 Code Conso..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028741566/2020-12-03/

Le remboursement doit avoir lieu sous 14 jours..

A+

PS: Montant de l'achat?
0
Brunita94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 14:28
Le montant est indiqué plus haut : 401,20€
0