Le numéro de commande est-il le numéro d'objet ?

Résolu
Victoryaalias Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 17:58
Victoryaalias Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 19:46
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le forum adapté pour ma requête mais j'espère user de votre générosité et que vous pourriez me renseigner.
Voilà ce matin j'ai reçu un avis de passage du facteur pour un colis. Mes horaires sont différents de ceux de la poste de mon village. Je ne peux donc pas aller le chercher. J'ai voulu profiter d'une nouvelle livraison gratuite dans la ville où j'étudie. Cependant sur mon avis de passage je n'ai pas le numéro de l'objet. J'ai appelé le service client et ils ne peuvent rien pour mon problème. Je me suis donc demander si le numéro de commande, composé de 13 caractère, qui ma servie à suivre mon colis était en fait ce fameux numéro de l'objet.
Voilà vous connaissez mon problème.
Je souhaiterais donc savoir est ce que le numéro de commande (qui m'a permis à suivre mon colis) est le même que le numéro de l'objet qui est sensé figurer sur l'avis de passage ?

Je vous remercie de votre attention à ma requête.
Cordialement.

Victoryaalias.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Les numéros de Colissimo nationaux de la Poste comportent toujours 1 chiffre, 1 lettre, 11 chiffres (exemple 8K12345678901). Si c'est de l'international ou si ce n'est pas du Colissimo ça peut être différent.

Est-ce le cas pour votre numéro ?
De toutes façons vous pouvez toujours essayer, le système vous dira s'il connaît votre numéro ou pas.

Vu d'ici, on ne peut pas savoir ce que votre fournisseur appelle "numéro de commande" pour votre suivi.

Cdlt
1
Victoryaalias Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 19:46
Si mon numéro de commande correspond à cela : 1 chiffres 1 lettres 11 chiffres ^_^ et cela à fonctionné.

Je vous remercie.

Victoryaalias

NB : (en fait c'était simple)
0