Prélèvement par anxa

Résolu
louisecarlotti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 7 avril 2014 à 14:37
jmbanxa Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017   - 25 sept. 2015 à 10:30
Bonjour,
Vous est-il déjà arrivé de vous faire prélever sur votre compte par "anxa" ou "wp anxa", sans avoir demandé quoi que ce soit?
Merci pour vos réponses!

2 réponses

jmbanxa Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017   78
14 avril 2014 à 17:52
Bonjour LOuisecarlotti,

Je vous prie de bien vouloir contacter nos services à cette adresse suivante :
equipe@aujourdhui.com ou par téléphone au 0800 00 88 30 un conseiller va vous répondre et surtout arrêter vos prélévements qui correspondent à la période de stabilisation de vos programmes minceur.

Un conseiller va vous assister et bien sur vous aider à résoudre votre volonté d'arrêter le service dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une excellente journée

Jean-Michel B.
Service client Aujourdhui.com/CoachingAnxa
6
bloize Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 22:44
Bonjour,

Comme déjà évoqué sur vos pages, je viens à compléter les propos et exposer les désaccords et pratiques de la société ANXA, via le site « savoir maigrir aujourd'hui ».

Ma conjointe a souscrit en octobre 2014, un abonnement pour 6 mois avec un règlement en une fois de 89.70 euros.
Comme une très large majorité de consommateurs, elle a procédé au règlement pour les 6 mois et coché avoir lu les conditions générales de ventes, sans en avoir pris connaissance au complet.

A l'issu des 6 mois, un premier prélèvement de 14 .95 a été opéré le 24/04/2015, puis un autre le 19/05/2015, puis le 19/06/2015 et un autre le 20/07/2015.
Interloqué par ces prélèvements lors des pointages de comptes, et après une recherche sur le net, nous avons découvert le poteau rose et les différents commentaires sur ce sujet récurrent depuis 2008.
Après avoir pris contact, auprès du service client, il a été proposé à ma conjointe seulement le remboursement de 2 des 4 mensualités prélevées indument, sous prétexte des conditions générales de vente, qui mentionne un quelconque engagement, et que les conseils ont été délivrés sur le site.

Ci-joint la réponse de la société :

Bonjour Virginie,

Merci d'avoir contacté le "Service Client Coaching Anxa / Aujourdhui.com" éditeur de votre programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Votre partenaire bien-être sur Internet a le plaisir de pouvoir vous aider aujourd'hui.

Vous avez souscrit à un abonnement, votre compte n'a donc pas été débité par erreur.

Je tiens à vous préciser que l'abonnement est la solution la plus pratique et économique.

Pendant cette période de reconduction automatique toutes vos sessions et e-mails quotidiens ont bien été archivés dans votre espace minceur.

Toutefois, nous avons pris en considération votre demande et nous allons vous rembourser la somme de 29.90 €.

Par ailleurs, aucun autre prélèvement ne sera effectué sur votre compte bancaire et à partir de maintenant votre programme https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/ est arrêté.

Vous allez percevoir le montant de votre remboursement d'ici 10 jours à compter d'aujourd'hui.

Pour votre information, nous stipulons bien dans les conditions générales de ventes et dans 3 endroits différents le fonctionnement de votre offre.

Je vous invite à les consulter :
https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/contact/conditionsdutilisation.asp

J'espère sincèrement que le programme vous a permis d'atteindre votre objectif minceur !

Morgan
L'équipe du service client Coaching Anxa / Aujourdhui.com reste à votre disposition :

- par mail support@anxa.com
- par téléphone 04 81 09 04 06
(Prix d'un coût local)du lundi au vendredi de 8h30 à 18h


Par rapport à cette réponse, l est particulièrement étonnant que :
- Les clients ne reçoivent pas de façon systématique les conditions générales de vente, en rappelant le principe de reconduction tacite, soit par courrier ou e.mail
- Les clients ne reçoivent pas un échéancier précis, puisque nous sommes dans le cadre de prélèvement automatique, comme cela est pratiqué par les opérateurs de télécoms, ou lors de l'acceptation d'un crédit.
- Les clients ne reçoivent pas une facture préalablement au prélèvement opéré, comme cela se pratique pour les abonnements autoroutiers, comme pour les assurances.

En reprenant le parcours du site, nous pouvons nous apercevoir de la volonté manifeste, sauf à lire les conditions générales, de porter en erreur le client (pas de mention d'un quelconque abonnement ultérieur dans le premier pavé de commande).

Sur un sujet annexe, en lisant les conditions générales de vente, nous pouvons constater les fautes de frappe, et le manque de relecture.
Parmi les pratiques discutables, nous pouvons également mentionner la volonté délibérée de faire taire les remarques inappropriées sur leurs pratiques sur leurs pages facebook.
Suppression pure et simple de la publication
(c f lien suivant : https://www.facebook.com/regimecohen/posts/680006165476264).
Bridage des fonctions (plus de commentaires possibles) à partir des adresses utilisateurs que ce soit sur les pages facebook « aujourd'hui », « Jean michel cohen », « savoir maigrir avec jean michel cohen ».
Ayant déjà vécu cet aspect avec 3 constructeurs automobiles, je ne suis pas étonné de la pratique (d'où l'enregistrement des messages), mais ceci vaut la peine d'être signalée.

Quand bien même, le préjudice s'élève à 29.90 euros, et malgré une relance restée sans réponse, je vais remonter notre cas à la DGCCRF et à quelques associations de consommateurs (CLCV, UFC Que choisir, 60 millions de consommateurs).

A défaut d'avoir d'avoir perdu du poids, ma conjointe a perdu assurément de l'argent.
Mais cette société sait conditionner son offre de remboursement à 1 mois après la date d'achat (cf article 4 de leur CGV).
Le client n'a que peu de droit et la société ne semble pas avoir d'obligation.
Une petite information préventive est également programmée sur quelques groupes facebook.
Un client bien informé est un client avisé, quelque soit sa condition, son physique et son poids.

Cordialement

B Loizé
0
jmbanxa Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017   78
25 sept. 2015 à 10:30
BONJOUR LE NUMERO DE TEL A CHANGE veuillez désormais contacter le SERVICE client au 0481090406
0