Manque de prise de terre dans la cuisine

Résolu
Emisan123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 14 mars 2014 à 11:42
 Emisan123 - 17 mars 2014 à 09:54
Bonjour,

j'ai emménagé depuis le mois d'aout 2013 dans un appartement en location, mais j'ai constaté en installant un four micro-ondes, que je me prenais des décharges électriques dès que je touchais ce dernier. Du coup je suis obligée de le mettre dans le salon en attendant une solution au problème. D'autre part, la personne qui se charge de relever les compteurs dans l'immeuble s'est également pris des décharges en touchant l'arrière du frigidaire, car le compteur se trouvait derrière le frigidaire en question. Du coup, j'ai fiat appel à la propriétaire qui a fait le nécessaire pour envoyer un électricien, qui a constaté qu'il n'y avait pas de prise de terre, et qu'il fallait faire des travaux d'urgence. Le syndic qui a reçu le devis de la part de l'électricien, s'est donc déplacé deux semaines après l'intervention, et à mon grand désespoir, il s'est contenté de faire une contre-expertise, au lieu de commencer les travaux que j'espérais.
A ce jour, je ne sais toujours pas quand sont prévus des travaux, et je sais pas si je suis en droit de demander des dommages et intérêts, ou si je peux arrêter de payer le loyer, tant que les travaux ne seront pas faits. Quels sont mes droits?
Merci.

8 réponses

Bonjour
Ne jamais stopper de payer son loyer ,sans avis de justice , mais un courrier AR s'impose au proprio
et vous en gardez un double et la preuve d'envoi

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
2
Merci pour cette réponse. J'ai déjà eu le réflexe d'envoyer un courrier AR. J'attends pour le moment une réponse. Je ne stop donc pas le paiement du loyer, mais ai-je le droit de demander des dommages et intérêts? Merci encore.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
14 mars 2014 à 13:23
Pense plutot à te protéger en faisant installer des prises de terre rapidement.
Toucher des dommages et interets quand tu auras été électrisé ou electrocuté ne te servira pas à grand chose.
0
A priori on peut demander des dommages et intérêts avant même qu'un accident arrive (c'est ce que je voulais savoir)... si on est exposé à un danger ou un risque, on ne jouit pas pleinement de son appart, et le fait par exemple de devoir vivre dans des conditions anormales, en l'occurrence devoir déplacer son four dans le salon par exemple, est une contrainte dont on pourrait se passer si l'appart était aux normes, ou sécurisé du moins.
0