Résidence CROUS - Four retiré

PKchu - Modifié par PKchu le 14/12/2015 à 18:36
 PKchu - 14 déc. 2015 à 18:10
Bonjour,

Suite au passage d'un technicien pour le traitement de nuisibles dans ma chambre de 9m², j'ai constaté l'absence de mon mini-four. Cela s'étant produit quand j'étais en cours, un papier a été déposé où il est écrit que le technicien est passé et qu'ils ont retiré mon four parce que c'est interdit (effectivement, après vérification, dans le règlement, il est écrit que je dois "ne pas utiliser d'appareil de chauffage, ni d'appareil de cuisson à gaz ou électrique", bien que mon auto-cuiseur et mon micro-ondes soient encore là...)

Mais est-ce légal de retirer mon four alors que j'étais absente ? C'est tout de même mon bien non ? Bon c'est sans espoir mais j'espérais quand même récupérer mon four et m'en débarrasser moi-même (ou le vendre)...

Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
Modifié par Rochat1 le 14/12/2015 à 18:07
Bonjour,

Dans ces structures, la gérance a pratiquement tous les droits....! Malgré tout, ôter un appareil électrique vous appartenant et ne pas vous le rendre en vous interdisant de le réinstaller, j'appelle ça du VOL. Adressez un courrier RAR à votre bailleur en le mettant en demeure de vous rendre l'objet volé. Utilisez ces termes. Faites une estimation de ce four et informez que si vous n'obtenez pas de rendu de l'appareil réclamé, vous diminuerez cette somme sur votre location. Même si vous n'avez pas le droit de réagir ainsi, eux n'ont pas le droit non plus de voler, donc......!

Cdlt.
0
Bonjour,

Ah oui effectivement j'ai oublié de préciser que j'étais en résidence au CROUS. Je pense aussi que c'est du vol, j'irai au secrétariat de la résidence demain pour voir ce qu'il en est. Au pire des cas, je tenterai le courrier...
0