L'offre d'achat

Résolu
stella swan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 22:40
 ...^^Marie^^..... - 2 mars 2014 à 08:34
J'ai signé une offre d'achat pour la vente de mon appartement mais je souhaite le vendre à d'autres acquereurs ai je le droit tant que je n'ai pas signé de compromis de vente.

1 réponse

...^^Marie^^.....
2 mars 2014 à 08:34
Bonjour

A lire
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/159-offre-d-achat-immobilier-definition-engagement-retractation/

Vous avez signé, vous ne pouvez pas vous rétracter.

L'offre d'achat, un acte juridique

« L'offre d'achat est l'acte par lequel l'acquéreur potentiel manifeste sa volonté d'acheter le bien concerné à un prix arrêté. Elle est sommairement présentée comme un moyen de retenir le bien et d'en fixer le prix. Mais les implications juridiques qui s'ensuivent sont souvent floues pour les parties, or comme tout acte juridique, l'offre d'achat engage leurs responsabilités contractuelles. » explique l'Anil (Agence nationale pour l'information sur le logement).

Dès lors que le vendeur accepte le prix proposé, la vente est formée. L'acceptation doit être expresse, à savoir écrite. Le compromis de vente peut ensuite être signé.




@+
0