Problème vente entre particulier .

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2014 à 12:55
battlegunner(maxfsx) Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 15 févr. 2014 à 22:20
Bonjour, besoin de renseignements svp, urgent : voilà j ai vendu une Audi A3 tdi 170 de 2006 à , 143000 km, à 11000 euros. CT fait 2 jours avant, tout était ok sauf défaut mineur Silentbloc que j ai changé. ( l acheteur a vu la voiture 2 fois) Une semaine après la vente, l acheteur me contacte pour m'avertir que la voiture à un problème qui est un bruit au niveau du moteur et démarrage difficile qui apparaît lorsque la voiture est à froid. Je lui répond qu' auparavant je n ai pas eu de problème et que seule un garagiste peut déterminer la panne . Quelques jours plus tard, je reçois une lettre recommandée me stipulant que je dois soit reprendre la voiture ou soit rembourser les frais de réparations d'une valeur de 1838 euros ( devis à l appui Audi : volant moteur + démarreur ). À défaut, il me "menace" d'intenter une action en justice. Que dois- je faire sachant que je n'ai jamais eu de pb avant la vente ? (Ps: il n'a fait que 100 km). Merci d avance de vos conseils .

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 15:48
Bonjour,

Dans l'immédiat ... rien . C'est de l'intimidation.

C'est à votre acheteur de prouver que vous connaissiez le défaut.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 17:03
J'oubliais ....

Le véhicule a-t-il fait l'objet d'une première expertise ? Quelle est la panne ? Les réparations ont-elles été effectuées ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 20:02
Non elle n'a pas fait l'objet d'une expertise , ensuite la panne est le volant moteur et démarreur , et enfin aucune réparation ont été effectuée .

merci d'avance pour vos réponses .
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
8 févr. 2014 à 20:18
Bonsoir,

Tu l' envoies promener, il ne peut rien contre toi, surtout que de plus tu avais fait procéder à la réparation indiquée sur le contrôle technique ... ce qui prouve au niveau moralité, ta bonne foi.




1
bonjour, ce devis est-il fait par une concession ou par un petit garage ???

ça pourrait être un devis de complaisance.
0
battlegunner(maxfsx) Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
9 févr. 2014 à 18:38
Par audi .
0
battlegunner(maxfsx) Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
10 févr. 2014 à 19:05
up
0
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
11 févr. 2014 à 11:57
Bonjour,

Même vendeur particulier, vous êtes tenu à la garantie des vices cachés de l'article 1641 du Code civil. Pour mettre en oeuvre votre garantie, l'acheteur doit prouver:
- que le vice rend le véhicule impropre à un usage normal,
- que la cause est antérieure à la vente,
- qu'elle n'était pas apparente au jour de la vente,
- que vous connaissiez ou que vous ne pouviez pas ignorer l'existence du vice.

Généralement, ces éléments se démontre via une expertise automobile.

Mon conseil: Répondez au vendeur en lui indiquant clairement:
- que le véhicule n'a jamais eu le moindre problème avant la vente;
- que vous ignorez tout de ce que a pu lui causer ce problème;
- qu'en tout état de cause, vous sollicitez une expertise automobile pour déterminer avec certitude la nature et l'origine du vice.

Bien cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
battlegunner(maxfsx) Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
15 févr. 2014 à 22:20
Merci a vous pour la réponse ! bonne soirée
Mon ancien pseudo : maxfsx
0