Demande d'aide pour résilier karis formation

ChrisMakeup06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 07:39
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2018 à 10:36
Bonjour, cela fais moins de 3 mois que je suis inscrite a karis formation maquilleuse pro. Les cours ne m'intéresse plus et en plus je suis au chômage et j'ai du prendre un appartement. Avant d'être dans la complète incapassité de régler j'ai envoyer un mail en expliquant a karis que je voudrais résilier faute d'argent. Il m'ont demandé de les rappelés ce que je ferais lundi... Mais en lisant tout les message sur les forums sa me fais peur.... J'espère sincèrement qu'il vont pas me foutre dans la merde. Et que tout se passeras bien... Je reviendrais vers vous pour vous donner la réponse =/ mais si en attendant vous avez des astuces je suis preneuse

A bientot

2 réponses

Vous avez la possibilité de résilier avant trois mois mais avec une indemnité légale de 30 %

"Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence.
Les livres, objets ou matériels dont le contrat prévoyait la fourniture à l'élève et qui ont été effectivement livrés à la date de la résiliation, restent acquis pour la valeur estimée au contrat.
Il ne peut être payé par anticipation plus de 30 % du prix convenu, fournitures non comprises. Pour les cours dont la durée totale est supérieure à douze mois, les 30 % sont calculés sur le prix de la première année pédagogique telle qu'elle est prévue par le plan d'études." (L 444-8 CE)
0
ChrisMakeup06
18 janv. 2014 à 10:22
Merci d'avoir pris le temps de répondre...
Mais même si j'ai pas commencer un devoir je dois quand même rembourser 540€
Si j'ai pas les sous de payer 76€ par mois j'aurais pas les sous de payer 540€ soit 30% ...
J'aurais jamais du m'inscrire et allé voir avant sur les forum.
Parce que je me suis renseigner aussi pour les stages le mois dernier, personne ne m'accepte en venant de chez karis
0
ChrisMakeup06
18 janv. 2014 à 10:29
Par contre si c'est 30% sur la première année de paiement, sa ferais 270€ à peu près. C'est déjà mieux, mais payé quelques chose que je ne fais pas ... C'est pas très sympas de leurs part
0
Bonjour, je suis dans le même cas que toi je me suis inscrite début décembre et je trouve la formation pas terrible et surtout beaucoup de matières inutiles. Je souhaite résilier mais tous les messages de ces gens qui ont du mal à résilier ça fait peur. Comment doit on s'y prendre ?
0
Sarahwu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
5 nov. 2018 à 10:00
Bonjour
J’aimerais résilié mon contrat chez karis.
Je suis inscrit depuis septembre 2017.
Il me reste 11 versements.
Pour septembre 2019 j’entame une formation aide soignante.
Est ce possible d’arrêté mes versements ?
Merci d’avance.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 10:13
Bonjour,

Il faut regarder les conditions de résiliations dans votre contrat, ou contacter Karis pour voir avec eux les possibilités. Arrêter vos versements n'arrêtera pas votre obligation au contrat de payer les prestations que vous avez voulu suivre.

S'il n'est prévu aucune possibilité de résiliation au bout d'un certain temps, nul doute que vous devrez payer vos mensualités jusqu'à la fin du contrat.
0
Sarahwu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
5 nov. 2018 à 10:32
La résiliation se fait accepté en cas de coup dure licenciement maladie
Hors situation il faut continué à payer
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 10:36
A vous de voir donc si vous rentrez dans les situations prévues et vous aurez votre réponse. Si vous n'êtes pas concerné et que le contrat vous demande de payer, vous pouvez toujours tenter une négociation avec l'organisme de formation mais sans garantie de résultat.
0