Caution

allan97430 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 20:23
 marmenard - 2 déc. 2013 à 20:36
Bonjour, à vous tous! J'ai besoin d'un petit renseignement:

J'était dans un appart en DOM-TOM depuis Octobre 2011, j'ai renouvelé mon BAIL en Octobre 2012 ( en temps il y a eu visite du propriétaire).

Cette année pour des raisons professionnel j'ai du faire un déménagement en juillet, j'ai pu avoir le propriétaire au téléphone (car lui aussi il parti en FRANCE métropolitaine), je lui ai envoyer un mail (préavis) pour mon départ précipité , j'avait des travaux à faire: placard de la cuisine à changer, toute la peinture à refaire, le lavabo à changer et j'en passe. Tout à était fait!!!!!! J'ai du remettre les clef a un responsable qui n'avait jamais eu le temps pour faire l'état des lieu.......
J'ai quitté l'appart, je suis venu en FRANCE métropolitaine et sa fait maintenant 5 mois que j'ai plus moyen de contacter le propriétaire, le responsable......!!!!

Que dois-je faire? Y a t-il une solution ou je doit dire adieu à mes 460€ que j'ai du bosser pour les avoir tout comme mon loyer...

1 réponse

Bonjour
Vous dites "je lui ai envoyer un mail (préavis) pour mon départ précipité "
Logiquement vous êtes toujours locataire
Le locataire qui souhaite quitter son logement doit adresser son congé au propriétaire par :
lettre recommandée avec avis de réception,
ou acte d'huissier,
ou remise en main propre contre émargement ou récépissé.
Attention : un congé adressé par voie électronique n'est pas valide.
1