Accusée par la caf, mais innocente !

Alexsis1907 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - Modifié par Alexsis1907 le 3/11/2013 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2014 à 17:21
Bonjour!
J'ai enfin pris la décision pour écrire cette lettre vu que je suis au bout et je besoin de votre aide et de conseils! Mon histoire est longue et compliquée mais je vais essayer de vous faire court et présenter les élément essentiels pour comprendre ma situation!

Je suis arrivée en France avec un visa de 3 mois. Un jour, dans le métro parisien on m'a volé mon sac avec tout les papiers et je me suis retrouvée sans papiers et sans moyen de renouveler ni papiers ni visa : donc je suis devenue clandestin ! Je travaillais comme serveuse sur Paris et ai par la suite déménagé a Evreux !

Je suis tombé enceinte, mais j'ai appris ma grossese trop tard (au 4 eme mois), et donc je garde le bébé sans papier , sans logement stable et sans revenu ! J'ai été prise en charge par la maternité d'Evreux dans laquelle je suis restée plus de 3 semaines - ce qui est interdit par la loi je crois - mais la maternité refuser me donner un accord de sortie vu que j'aurais été dans la rue avec un bébé de 3 semaines!

L'assistante sociale ma aidé à refaire tout mes papiers, ma carte séjour et ils nous ont placé dans un foyer! Dans le foyer, il y'avait de bonnes conditions mais des résidents extrême, il se trouve que j'ai appris qu'une personne travaillant au foyer a violé 3 enfants du foyer, et lorsque je commence a évoquer ce problème la direction me dit gentiment de fermer ma bouche et m'ont viré sans aucune raison du foyer en plein hiver, avec ma fille de 3 mois sur les bras!

Par chance je rencontre une personne gentille et honnête qui travaille au foyer dans la sécurité de nuit et il a trouvé leur geste grave : Virer une jeune maman sans histoire tandis que le foyer régurgite des jeunes alcoolique et drogués, insultant quotidiennement les éducateurs !

Bref je me retrouve dans la rue avec ma fille en mois de novembre ! Cette personne m'a proposé son aide ( il a pris des très grandes risque vue qu'il peut perdre son boulot a cause de ça ) en m'hébergeant chez sa famille dans un fermé (Dans un appartement ).

J'ai vécu de longs mois de galère et de paperasse avant de toucher des APL et le RMI. J'ai fait les démarche pour les ASSEDIC et tout le reste, j'ai tout préparé, et a la fin ils mon dis que mon pays n'entre pas dans la zone et donc que je n'ai pas le droit a cette demande!

Donc je commence toucher les aides de la CAF, je fais une demande de logement, mais au bout de 5 ans j'arrête, vu que soit je n'ai pas assez de revenus, soit il n'y a pas de appartement dans la région pour moi!

Quelques années ont passé et la famille qui m'a héberge s'est agrandie avec des petite enfants, et ils m'ont demandé gentiment de libérer la chambre dans laquelle ils m'ont hébergé, et encore un fois je me retrouve dans la rue!

Je contacte la personne qui m'a aidé la 1ère fois, et il m'a rapidement trouvé une solution en demandant a sa fille de me prêter son mobilhome dans un camping. J'ai été heureuse sur le moment de voir que je n'aurai pas à dormir dans la rue avec ma fille (Ce qui est déja arrivé auparavant )
Donc je déménage dans ce camping avec ma fille, le patron du camping est sympa, il m'a même fait travailler une saison dans son camping comme femme de ménage - a cet moment la, je ne savais pas, mais ce job allait me porter malheur. Je travaille avec un collègue qui ne sait rien faire d'autre à part du commérage, et avait peur que je pique sa place... quelques mois après, elle a été virée, et le cauchemard à commencé.

Elle a envoyé tout les contrôles possibles à ce pauvre patron, les prud'homme et elle m'a dénoncé à la CAF! Un jour, j'ai reçu la visite d'une contrôleuse qui n'a pas été particulièrement gentille : Elle commence par prendre ma déposition et me dit que je vis avec un Mr ..... , qui est en fait le papa de la fille qui m'héberge et qu'il m'a aidé pour que je ne reste pas dans la rue! Je déclare a haute voix que je ne vis pas avec lui, mais que je connais bien cette personne ! Elle écrit tout tranquillement sur an papier que j'ai signé par la suit, mais sans le relire (je pense pas que elle va écrire tout sauf ce que je lui déclare ,Vu que je ne suis pas française, j' ai encore du mal avec la langue sur tout pour écriture ) ! Mais par la suite, j'ai reçu une lettre de la CAF selon laquelle, j'ai fraudé et qui me réclame plus de 18000€ !!! Je été choquer par la nouvelle et je compris que la contrôleuse ma piège !


J'appelle alors la CAF, et ils m'ont répondu que j'ai signé le papier de la contrôleuse, j'ai donc approuvé ma situation en couple! J'ai expliqué que je n'ai jamais déclaré cela, mais ils ne veulent rien entendre ! Donc, en résumé ça fait plus d'un an déjà que je ne touche plus d'argent avec ma fille ( précisément déjà 16 mois sans revenue) je fais 40kg a 32 ans, je n'arrive pas à payer l'école à ma fille... par chance, mes amis se mobilisent pour m'aider et prendre un avocat pour que je puisse attaqué la CAF mais plus de nouvelles ni de l'avocat, ni de la CAF, ni du tribunal ! Je doit déjà bcp argents a tout mon entourage qu'il ma aidé et a vrais dire je ce même pas comment je vais rembourse a tout ces pauvre jeunes si je perde la procédure,je terriblement honte et embarrasse et touche de ça voir que ils en pris le risque de me aidé sans être sur que an jours je peux leur rendre cet argents qu'il servie de payer le école et vêtements pour ma fille!

J'ai déjà fait deux grandes dépressions, et honnêtement parfois, j'ai des idées noires qui font peur a tout mon entourage et à ma fille, qui a grandi et commence à bien comprendre la situation... En fait, j'ai oublié de dire que la personne qu'ils considèrent en couple avec moi a plus de 55 ans et il est en couple nous avons donc presque 30 ans de différence d'âge et il est dépassé aussi par cet situation avec ça femme! Aujourd'hui, je suis dans une impasse, et j'appelle à l'aide toute personne qui à vécu ce type de choses pour me donner des conseils concernant la démarche à suivre ! Je prendra en compte tout vous messages et conseils!!!

Merci, et désolé pour mon écriture, ce n'est pas évident encore, mais j'apprends et cela s'améliore avec le temps.

Cordialement,
Alexandra

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 17:21
Bonjour Alexandra,
Votre affaire est-elle toujours d'actualité ? J'ai pu constater que personne n'avait répondu...
Salutations.
0