Traitement compte en anomalie de lcl

sjwert Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 11:20
 Gérard - 17 nov. 2013 à 09:24
Bonjour, d'abord j'suis etudiant d'etranger sur paris. Hier j'ai vu une facture de lcl. Dans la facture, lcl a tire environ 70 E de ma compte par "traitement compte en anomalie".

En faite , le moins dernier j'ai depasse 4 E de l'autorisation de decourvert.
Cependant, pour moi, j'ai une compte d'etudiant que si je depasse mon autorisation, elle ne sera que bloquee.

A cette fois , LcL a tire de l'argent. Est ce que c'est possible d'avoir le reboursement.

Aidez-moi SVP.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
9 nov. 2013 à 19:07
Bonjour,

70 € de frais pour un dépassement de 4€ !!!??? Les banquiers sont avides, mais pas téméraires..... A mon sens vous ne nous dites pas tout....
2
4 € était peut être le dernier solde apparu sur un relevé mensuel .
0
bonjour je travaille au lcl le traitement du compte en anomalie est pris lorsque votre compte apparait au débit ou dépassement de l auto 8.50€ par jours d'anomalie multiplié par par le nombre de mouvements donc dans votre cas je jour de votre anomalie il y avait au moins 8 mouvement ce jour là.
0
Tiens parlez nous de la nouveauté apportée par la loi de juillet 2013 ?
0
pour gérard je donne une explication concrète a cet étudiant je ne commente pas les lois et comme vous le constaté cette loi n est pas encore en vigueur
0
La loi est en vigueur depuis sa publication au JO , c'est d'ailleurs écrit à l'article premier de notre Code civil .
Ensuite il y a son application, ce qui est autre chose car prévu dans la loi elle même et dans ce cas se sera le 01.01.2014.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
16 nov. 2013 à 09:31
Eh ben voila la réponse !.....

Quand je dis "avide"...... On se demande ou commence la témérité ?!

On en pense ce que l'on veut........ On va nous dire que notre ami "l'étudiant étranger" a signé une convention etc....etc.....

.....8.50€ par jours d'anomalie multiplié par par le nombre de mouvements .......... Nous dit Gratouille......

Je m'abstiendrai de tout commentaire.

En tous cas, merci Gratouille pour cette précision qui vaut son pesant d'or!......

Bien cdt
0
C'est pour cela que j'ai demandé une précision quant la nouvelle législation...
Mais il faut savoir aussi que dans toutes les banques à ma connaissance est fixée une limite en nombre de facturations de ce type (mensuelle et/ou journalière).
0
marquis de carabas
16 nov. 2013 à 10:03
J'espère en effet qu'il existe une limite......
0
marquis de carabas
16 nov. 2013 à 10:12
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028090270&dateTexte=&categorieLien=id
0
C'est cela que j'évoquais : le décret d'application qui aura, quand même, mis trois mois pour sortir et cinq pour entrer en application !.....
0
marquis de carabas
16 nov. 2013 à 13:01
Dans notre Republique...Tout ce qui touche à la loi et a son application.... Se fait en général dans un "bref délai" selon la formule (SMILE).....
Gratouille pourra constater que cette loi est en vigueur.....
cdt
0