Renseignements

Résolu
CHONCHON70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 10:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 oct. 2013 à 11:19
Bonjour, je voudrais qu'on me renseigne sur les droits de ma soeur qui s'occupe de ma mère depuis peu, mais qui s'est toujours intéressée des papiers de maman par intérêts voulant la part de l'usufruit de ma mère car nous sommes 4 enfants naturels .Je me demande si ma soeur peut nous demander de l'argent qui pour elle nous lui sommes redevables alors que moi et un de mes frères nous ne devons rien à ma soeur, contrairement à ma soeur et à mon frère .Pourriez-vous me répondre par e-mail . Remerciements.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
28 oct. 2013 à 10:24
.Je me demande si ma soeur peut nous demander de l'argent qui pour elle nous lui sommes redevables
Vous ne devez rien à votre soeur en rétribution de son action auprès de votre mère.
Néanmoins, les enfants ayant une obligation naturelle prévue par le code civil de pourvoir aux besoins vitaux des parents, vous pouvez être sollicités et devoir verser à votre mère une pension alimentaire.
Bien entendu, cette soeur, près de votre mère, n'en sera pas exonérée mais pourrait en être dispensée eu égard aux soins quotidiens qu'elle porte à votre mère.
A défaut d'entente entre vous, les enfants, la Justice peut être appelée à trancher.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
28 oct. 2013 à 11:19
-Prière de rester sur le même sujet à la suite de votre précédent message:

Bonjour, merci pour votre réponse qui me rassure mais quand ma mère sera décédée comment prouver au tribunal si nous , pour ma soeur ,lui sommes redevables alors que non .Il lui faut des justificatifs qu'elle aura inventé .C'est trop facile ! Comment l'empecher de réaliser cela car ma soeur a toujours exploitée mes parents financièrement .Quelle honte ! Pourriez-vous me guider ? REMERCIEMENTS

Comment l'empecher de réaliser cela car ma soeur a toujours exploitée mes parents financièrement
Demandez au Juge des Tutelles le placement de votre mère sous curatelle en lui précisant les raisons de votre demande.
Une association assistera votre mère dans la gestion de ses affaires.
0