Défendre les droits de ma grand-mère contre son fils

lola1918 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 09:35
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 28 oct. 2013 à 13:48
bonjour a tous
voila, ma grand mere que j'aime plus que tout et qui m'a elevée a 95 ans. elle a eu deux fils, dont un qui vient de deceder et qui etait mon pere. Depuis le deces de mon pere, mon oncle (un fumier de premiere) s'est completement saisit de tout. Il lui a prit son chequier, sa carte bleue et bien sur fait ses courses et part en vacances avec. Il ne lui donne que le stricte necessaire de peur qu'elle m'en donne. De plus, il lui a fait signé une lettre comme quoi, elle lui donnait sa voiture, pour moi c'est de l'abus de faiblesse. On m'a conseiller de l'a mettre sous tutelle, mais j'hesite encore car malgres tout ca, elle aime son fils et j'ai peur qu'il ne vienne plus la voir ce qui l'a rendrait trop malheureuse. La maison qu'elle occupe a ete achetée il y quinze ans et a ete mise aux noms de mon pere et de mon oncle pour eviter les frais de succession. voila, j'ai essayé de m'expliqué le mieux possible. Je suis dans une rage folle, car mon oncle, cette ordure est mechant avec ma mamie, il l'insulte, il l'a depouille, refuse de l'a mettre en maison de retraite (peur de payer), il a meme voulu arreter les dyalises de ma grand mere pour qu'elle meurt le plus rapidemment possible afin d'heriter de sa part de la maison. cela me tue, je m'occupe de ma grand mere le plus possible, je vais la voir tous les jours, elle est triste de voir son fils mechant avec elle. J'ai tellement la rage que je veux me venger. quand ma mamie ne sera plus de ce monde, est ce que je peux refuser de vendre ou bloquer la vente dans le seul but de le faire chier????? svp, aidez moi

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 28/10/2013 à 09:51
bonjour,

Si la situation est aussi dramatique, voyez une assistante sociale et tentez effectivement de la faire mettre sous tutelle.

Car çà :

" est mechant avec ma mamie, il l'insulte, il l'a depouille, refuse de l'a mettre en maison de retraite (peur de payer), il a meme voulu arreter les dyalises de ma grand mere pour qu'elle meurt le plus rapidemment possible afin d'heriter de sa part de la maison."

C' est de la maltraitance de personne âgée. Voyez aussi ce problème avec le médecin traitant de votre grand mère.

Par contre çà:

" J'ai tellement la rage que je veux me venger "

C' est hors sujet, car seul l' intérêt de votre grand mère et son bien être doivent vous motiver et vous faire agir.

Lire çà :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/105-maltraitance-des-personnes-agees-alerte-et-sanctions/#q=maltraitance+personne+%E2g%E9e&cur=1&url=%2F

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
lola1918 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
28 oct. 2013 à 09:51
oui j'ai rv mercredi avec une assistante sociale je vais tout lui expliquer
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
28 oct. 2013 à 09:52
Et lisez le lien que je vous ai mis.
0
roudoudou22
28 oct. 2013 à 09:57
Evitez surtout de montrer votre hargne ou votre rancoeur envers votre oncle, car dans ce cas votre démarche serait immanquablement vouée à l'échec.
0
lola1918 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
28 oct. 2013 à 10:08
Pour le moment je ne lui montre rien,je suis beaucoup plus maligne que lui
0
lola1918 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
28 oct. 2013 à 10:14
merci enka et merci roudoudou.
0
lola1918 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
28 oct. 2013 à 10:21
non, ce n'est pas hors sujet quand je dis que je veux me venger. Je m'occupe de ma grand mere le mieux possible et je vais tout faire pour la mettre en maison de retraite malgre qu'il ne veut pas, le probleme c'est qu'il est tellement mechant meme envers moi que cela me ronge. cela me rend malade, je fait d'enorme montée de tension et la seule chose qui me rendrait enfin satisfaite, c'est qu'il en bave pour heriter. Je suis loin d'etre mechante mais là, trop c'est trop.
0