Achat d'un véhicule avec contrôle technique faux

sosolei Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 18:08
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 oct. 2013 à 18:37
bonjour,

j'ai acheté en mai dernier un véhicule avec un contrôle technique presque vierge, qui n indiquait que les feux de croisement à changer, et le feu stop partiellement.
en juillet, ma voiture tombe en panne et voila la réponse du garagiste :
fuite au niveau du liquide de freins, roulement arrière à changer, direction morte, et embrayage mort : facture de 900 euros de réparation à payer
en septembre, la voiture ne veut plus démarrer
j'en ai marre de dépenser tout mon argent dans les réparations d'une voiture qui était censé être en bon état d'après le controle technique !!!
que puis je faire ? puis je me retourner contre le vendeur ? le garage qui a fait le controle technique ? meme 4 mois après l'achat ?
je vous remercie d'avance pour vos retours

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 24/10/2013 à 18:37
Bonjour,

Ctl tech. faux !!! pas obligatoirement, il se peut que ces pannes soient survenues après.

Il faudra prouver qu'elles existaient au moment de ce Ctl et de l'achat..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0