Voisins et bruit...

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - Modifié par la quiche le 17/10/2013 à 14:06
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 18 oct. 2013 à 21:48
Bonjour,

J'ai emménagé depuis 6 mois dans un appartement dont l'isolation phonique est déplorable (HLM des années 60) et j'ai le bonheur d'avoir une voisine du dessus hyper-bruyante : bruits de pas (genre talons), conversations à tue-tête etc, musique et ménage à une heure du matin, entre autres choses.

Un jour, j'en ai eu marre, et je suis allée la voir. Au départ, juste pour lui dire de changer de chaussures parce que quand elle balade dans son appart la nuit, elle fait un boucan d'enfer et nous réveille systématiquement. Elle m'a envoyé bouler (elle fait ce qu'elle veut, elle paie son loyer et ne nous empêche pas de faire du bruit à notre tour).

J'ai averti mon proprio par courrier (vu son attitude, j'ai vu venir les problèmes) et c'est en cours. J'ai précisé que je lui enverrai les constations.

Ça s'était calmé depuis un petit moment, et là ça recommence. Je vais faire constater les bruits par les flics (je suis dans une petite ville et ils se déplacent), mais et le mais est d'importance, elle fait du bruit par intermittence. 5 minutes de musique à fond puis plus rien pendant 10 minutes puis rebelote. Elle va courir en talon à une heure du matin, ce qui est suffisant pour nous réveiller mais après plus rien pendant une heure etc. Si j'appelle les flics mais que quand ils arrivent, y'a plus rien, comment ça se passe ?



Merci.

À noter que la voisine en question a visiblement un pet au casque.

2 réponses

sarah331 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 2
18 oct. 2013 à 20:56
Bonsoir,

En cas de nuisances sonores vous pouvez faire appel aux services de police, s'ils ne constatent rien vous pouvez toujours faire des enregistrements, ils tenteront de constater ces nuisances et mettront fin à ceux-ci en allant à sa rencontre.

Si le dialogue est inexistant, n'allez pas à la confrontation immédiate.
Calmez le jeu, attendez que l'affaire s'étouffe, saluez-là quand vous la croisez elle sera peut-être étonné et forcé de constater que vous êtes pas son ennemi et changera certainement d'attitudes.

Parfois, la meilleure des réactions est l'ignorance, pour votre confort et celui des voisins.

Bon courage, tenez nous averti.
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 5
18 oct. 2013 à 21:48
Bonne idée pour l'enregistrement.


(Par contre, pour le changement d'attitude, c'est rapé. elle est connue comme le loup blanc).
0