Renoncer à ses droits de succession

chris2foie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 23:47
 roudoudou22 - 25 sept. 2013 à 18:44
Bonjour à tous,
Mon pere est decedé il y a un mois et je suis fils unique. Lors de notre visite chez le notaire avec ma mere il a été question de l'impôt sur les droits de successions. Comme je suis Fils unique, les droits sont de 50-50. Je n'ai pas du tout les moyens de payer les droits qui me sont demandé et je voulais savoir si il était possible de renoncer à mes droits de successions pour ne pas avoir à payer ses impôts qui ne me serviraient mais vraiment à RIEN puisque je ne récupère rien.
merci

3 réponses

Pouvez vous détailler d'avantage.
- l'actif de succession
- la nature de vos droits

Il est plus que probable que vous paierez les droits de succession sans problème avec les liquidités.

De quoi héritez vous exactement : toute propriété, nue propriété, etc .... valeur des différents biens, votre part dans ceux ci ?

Si vous ne donnez pas de détails, personne ne pourra vous répondre
1
De quoi est composée votre succession ?

Quelle est la valeur de l'actif de succession ?

Remarque, vous bénéficiez d'un abattement de 100 000 € sur l'actif net taxable à votre nom.

Ce serait sans doute une erreur de renoncer. Dans l'immédiat, si vous pouviez répondre aux deux questions ci dessous.
0
chris2foie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 00:02
De quoi est composée votre succession ?

Bien immobiliers, voitures et argent sur les comptes

Quelle est la valeur de l'actif de succession ?

150000 avec l'abbatement de 100 000
0