Resiliation assurance du credit voiture

lunesophie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 17:39
 Germain - 24 sept. 2013 à 11:14
bonjour
par le plus grand des hasard ,je viens de me rendre compte que les credits a la consomation ont des assurances facultatives.Donc j'avais 2 petits credit dont j'ai pu annuler les assurances (proportionnellement c'etait horriblement cher) maintenant je m'attaque a l'assurance de mon credit voiture et la GROS probleme ,ils refusent categoriquement de me les resilier ,car en plus ils m'ont fais souscrire 2 assurances qui me coutent 60 euros plus les 400 euros de credit voiture. Sur le contrat DIAC il est bien precisé qu'elles sont facultatives ,
Je sais j'ai eu tort de ne pas lire les contrats,cet achat c'est fait sur un coup de coeur,donc on a eu aucun temps de reflexion,et quand bien meme je lis rarement ces tas de paperasse.
Donc ma question est :
puis je resilier ces satanés assurance ?
cordialement
Sophie

1 réponse

Non. Elles sont une garantie pour l'établissement prêteur. S'il vous arrivait un accident (décès/invalidité...) qui paierait à votre place ?
L'établissement prêteur est désigné comme bénéficiaire pour solder le prêt en cours et est certain de récupérer ses billes au cas où...
Un crédit sans assurance est encore concevable lorsque le montant est peu élevé ou la durée de remboursement courte.
0