Vices cachés ou pas ?

justice63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 16:11
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 28 août 2013 à 18:33
Suite à un divorce , j'ai acheté un appartement en décembre dernier signé devant le notaire,
Demandeur d'emploi en fin de droit ( A.S.S . ) reconnu T. H suite à un accident du travail .
On me propose une formation en janvier 2013 et elle fini en début 2013 .
Dans cet appartement il y avait quelques travaux faire pour moi sans problèmes et sans soucis , donc j'attaque les travaux au mois de Mars je monte des cloisons , tirages de câbles électrique dans une pièce , dans une autre pièce il y a un caisson qui avait été aménager part l'ancienne propriétaire de l'immeuble , je décide de l'enlevé puisqu'il prend pas mal de place et là au surprise dessous ; il reste une ancienne cheminée qui avait été dissimuler sous ce caisson , je m'aperçois aussi que le plancher est en très mauvaise état , je décide d'enlevé ce restant de cheminée et les lattes bois qui ce trouve aux extrémités de cette cheminée , les lattes de bois sont toutes pourries ; dessous ce trouve les solives qui tiennes le planché sont en piteuses états , elles ne sont plus encré dans le mur , (pour moi il y a danger . ) et en plus de cela les solives sont habiter par des bestioles actuellement .
J'ai pris des photos , autre chose les toilettes on un faux plafond qui dissimule le mauvaise état des lattes de bois elles sont pourries et des plâtres aussi on vois très bien qu'il y a de l'humidité , toujours dans ces toilettes derrière le w.c une cloison ou un mur carreler ce trouve une fenêtre qui donne à l'extérieur mais que l'on ne vois pas du tout dehors ; ces toilettes son sur un pallier extérieur mais attenant à l'appartement ( l'immeuble est un ancien hôtel dès années 30 de Quatre étages que la propriétaire revend étage par étage , il y a un appartement par étage ; part le biais une agence immobilière !
J'ai arrêter les tous les travaux , je ne sais plus quoi faire , je suis un peu perdu complètement .
Donc avant l'immeuble n'était pas en copropriété , je s'uppause que la propriétaire a attendu de vendre un appartement de plus pour que cela passe en copropriété .
L'agence de copropriété est " Nexity pour ne pas les cités "depuis Mai . Donc première réunion de copropriétaires , auparavant j'avais signaler les quelques problèmes que j'ai rencontrer par rapport aux soucis que j'ai constater après l'achat de cet appartement à Nexity , la personne de chez Nexity qui aller faire la réunion ma proposé d'attendre la fin de la réunion pour parler de tout cela et a cette assemblée il y avait donc la propriétaire de l'immeuble , le patron de l'agence immobilière pour soutenir la propriétaire puisque la propriétaire n'a pas fini de tout vendre , il reste deux autres appartements et pour finir un propriétaire et moi même , j'ai tout sorti les photos des pièces a convictions et bien je peux vous dire que la propriétaire de l'immeuble assise à coté de moi ne savait plus quoi dire et ou ce mettre ! voilà . oh fête du coup la propriétaire ne vend plus les deux autres appartements ( Pourquoi , bizarre non ? )
je pense quelle a des choses a ce reprocher non ?
Moi personnellement j'essai d'avoir l'adresse de la propriétaire pour que je puisse régler ce problème a l'amiable et l'agence immobilière me dise de voir cela avec l'agence de copropriété , j 'ai l'impression que tout le monde se renvoi la balle .
Je suis dans l'intime conviction qu'il n'y aurait pas eu ce caisson et ce faux plafond et ce mur ou cloison qui dissimule la fenêtre , je n'aurai pas acheter cette appartement .
Maintenant j'en ai eu marre , j'ai tout donner les papiers un avocat , ai-je bien fait ou pas ?
Merci de me donné quelques solutions .
Veuillez agréer ; Mesdames , Messieurs , mes sincères salutations .


ps: malgré tout mes problèmes je suis toujours à la recherche d'un emploi ( comme pas mal de monde . ) je reste Zen !

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
28 août 2013 à 18:33
Bonjour

Vous avez bien fait de prendre un avocat

voyez également votre assurance habitation, si vous avez le droit à l'assistance d'un avocat

bon courage
1