Accusation pour vice cachée

Résolu/Fermé
gillou - 29 déc. 2008 à 12:58
 sania - 6 nov. 2010 à 14:55
Bonjour,
j ai echange ma voiture contre une autre voiture.j ai effectue le ct avec une contre visite pour des feux de croisement.j ai donc echange ma voiture en l etat sans aucune facture. la personne avec qui j ai fait l echange n a meme pa essaye ma voiture.IL a voulu signe les papiers de suite,sans l essaye.Cela faisait plus d un an que j avais ma voiture sans avoir de sinistre ni d accident. Quel jours apres l echange il m acuse de vice cachee,car aparament le turbo serait casse.Alors que le turbo fonctionne tres bien.il me demande de verse la moitie du turbo qui s eleve 4000 euros.il ne m envoie ni devis ni facture. Aujourd'hui il m harcele par telephone et ve me poursuivre en justice .Que dois je faire,c tres urgent.MERCI D AVANCE

8 réponses

charlestonne
14 juin 2010 à 10:49
Bonjour, si vous voulez des renseignements sur votre problème vous pouvez me joindre. voici mes coordonnées
5
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 12:59
Le problème relaté date de DECEMBRE 2008 !!!!!
0
bonjours
j ai vendu ma 206 ce vehicule date de 2003 2 mois apres je recoit une convocation d un expert.
(soit disant que les pieces sont usee) .je panique que dois je faire
0
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
692
29 déc. 2008 à 13:04
Pour qu'il y ait vice caché, il lui faudra prouver que le problème existait bel et bien avant l'échange, et que la panne du turbo en découle. Il lui sera donc nécessaire de faire expertiser le véhicule pour le démontrer.

Si le vice caché est avéré, il peut demander l'annulation de la vente, mais il ne me semble pas qu'il puisse vous demander de prendre en charge la réparation.
2
bonsoir,
merci de m'avoir répondu et apporté plus de renseignements.Concernant ce Mr je lui ai demandé d'expertiser la voiture aujourd'hui il me dit que ce n'est plus le moteur et autres choses ce qui me semble très bizarre..je lui ai dd de m'envoyer les docs d'expertise chose qu'il ne veut pas faire (normal je n'ai jamais de sinistre..) mais il me demande qd mm de lui verser une certaine somme d'argent.Bizarre non???qu'en pensez vous.Merci d'avance.Cordialement
0
Bjr
4000 euros pour l'échange d'un turbo ,il est en or
L'échange d'un turbo : entre 400 et 2000 euros ,suivant si c'est un turbo simple ou à étage .
Si il veut vous poursuivre en justice qu'il le fasse ,il n'aura jamais gain de cause .Car entre particulier ,il n'y a pas de garantie ,vous achetez un véhicule ,c'est à vos risques et périls ,vous devez essayer le véhicule avant d'acheter.
1
algod
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2022
242
31 déc. 2008 à 10:47
Bonjour

Il me parait bizarre votre acheteur.

Qu'y a t-il de marqué sur les papiers ? Il y a "en état" ou "en l'état" ?

Ne pas confondre : vente en état et vente en l'état

La première signifie : état de marche. S'il y a des problèmes l'acheteur peut se retourner contre le vendeur
La seconde signifie (en gros) : sans garantie, tel quel, sans recours possible. S'il y a des problèmes, c'est pour sa pomme.

Ne versez rien tant qu'il n'y a pas d'expertise ou que vous n'avez pas de facture.
0
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
692
31 déc. 2008 à 11:27
Les termes "en l'état" n'ont aucune valeur sur un acte de cession.

Le seul moyen pour se protéger lors de la vente d'un véhicule est de lister les problèmes connus sur l'acte de cession du véhicule : l'acheteur ne pourra pas dire qu'il n'était alors pas au courant, et donc qu'il a effectué l'achat en connaissance de cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

sachez que désormais une loi protège l'acquéreur pendant les 3 mois suivants la vente d'un véhicule.
S'il fait appel à la justice, celle-ci peut vous contraindre de payer les frais de réparation... même si on était de bonne foi au moment de la vente.
0
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
692
27 mai 2009 à 23:23
C'est nouveau cette loi ? Ca date de quand ? Merci d'indiquer la référence de la loi svp.
0
Foyer
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 477
28 mai 2009 à 10:45
Bonjour ,

Je serais egalement tres interessé par cette nouvelle loi. Merci par avance de me communiquer les references.
0
GKILL
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009

3 juin 2009 à 03:33
Comme le dit Dansemacabre, il faut faire une liste des vices ou usures ou tout autres problèmes anormaux concernant le dit véhicule lors de sa vente ou alors se mettre d'accord avec l'acheteur, mais toujours bien mettre tout par écrit fait en double et a signer par les deux parties avec la mention "lu et approuvé", je prends un exemple, je vends un véhicule X a Mr Y et on se met d'accord selon ces termes" Véhicule vendu pour pièces, moteur en panne et en l'état bien connu de l'acheteur, sans car pass et sans CT", la personne prend le risque de rouler deux jours avec le véhicule et casse le moteur, ensuite il tente de me poursuivre, menaces téléphonique et j'en passe, enfin il a essayé, le résultat est que si je voulais c'est moi qui pouvais le poursuivre, comme le juge a dit" Mr ici ne vous a pas obligé a acheter le véhicule, et en plus vous avez accepté les termes de la vente" Et encore heureux que je lui avais fait signé un document de changement de propriétaire lors de la vente, cette personne roulait avec de fausse plaque et sans assurance!
0
GKILL
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009

3 juin 2009 à 03:45
Et pour toi Gillou plus spécialement, je ne sais pas quel modèle tu a échangé mais le turbo à 4000€ ça sent bon l'arnaque, enfin y'en a qui essaie, je suis mécanicien et a ce prix il est en Or comme le dit Gerber1!!!!!
Encore une astuce, lors de la vente si le véhicule est en panne ou dangereux pour la circulation ou autre, indiquer le sur la carte rose (CI) "Vendu en l'état et en panne" et ne pas oublier de photocopier le tout! On dit que les acheteur doivent se protéger mais le vendeur particulier aussi, sinon où va t'ont! Pour finir l'acheteur va vouloir un véhicule en ordre de CT avec demande d'immatriculation, Car-pass, entretien, le plein, une garantie et le tout pour 250€!
0