Non remboursement crédit à la consommation

remy56 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 21 août 2013 à 17:48
 bob de lille - 22 août 2013 à 16:11
Bonjour,
A cause d'un bouleversement familial et professionnel, j'ai du déposer un dossier de surendettement où j'ai intégré un prêt à la consommation FINAREF. Après un moratoire de 24 mois j'ai repris le remboursement de mes autres crédits qui avaient été aménagés. FINAREF lui a voulu que je rembourse en une seule mensualité de 4254 € par prélèvement le 15/07/2010. Ce qui bien sur n'a pu se faire. Je leur ai demandé un échelonnement de mes remboursements mais ce qu'il me proposait était impossible pour moi. En juillet 2010 j'ai déménagé avec un renvoi de mon courrier pendant un an, quand je leur ai fait ma demande d'étalement de ma dette j'ai donné ma nouvelle adresse. Je n'ai plus eu de nouvelles de FINAREF depuis plus de deux ans et maintenant un huissier de ma région me demande de rembourser ma dette ( sans me préciser le montant exact), en me disant que les interêts cours toujours et que si je ne paye pas cela ira au tribunal avec menaces de mesures d'execution à ma charge. Je sais que je ne suis plus fichée sur le fichier des accidents de crédits ( vérifier par mon banquier ) ni interdit banquaire. Je voudrais savoir si ce credit rentre dans le cas de la forclusion. ( j'ai voulu le rembourser mais ils ne m'ont jamais répondu ) .

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
22 août 2013 à 09:19
Bonjour,

effectivement, si la dette a plus de 2ans et qu'aucune action n'a ete menee, le fameux huissier n'est la que pour vous intimider....

Nous sommes bien dans le cas d'une forclusion.... Adressez un AR au fameux huissier lui demandant la copie du titre executoire et il y a de grandes chances que vous n'entendiez plus parler d'eux......


Cordialement
1
bob de lille
22 août 2013 à 16:11
Pour ce crédit il y a de forte chance que l'action en justice n'ai pas eu lieu , par contre si vous payez ne serait ce qu'un euro la forclusion est annulée et vous repartez pour 24 mois ..
Donc rien payer !!
0