Refus de livraison

kimayi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 21:45
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 août 2013 à 12:21
Bonjour,

J'ai réalisé une commande de tirages photos sur un site internet. Ma première commande a été réalisée avec succès et j'ai reçu mes tirages en 3 jours. A l'issu de ce premier échange, j'ai passé à nouveau commande auprès de ce même organisme; après m'avoir dit que ma commande avait bien été expédiée, je reçois un mail m'informant qu'il leur était impossible de me livrer dans les DOM, me réclamant une adresse en France métropolitaine. Étant domiciliée en Guadeloupe et n'ayant pas d'adresse en France métropolitaine, je leur demande la raison pour laquelle il ne me livrait pas à mon domicile. Ils me répondent qu'ils ne livrent pas dans les DOM et que ceci est spécifié sur leur site internet.

la première adresse de livraison et la seconde est la même, ils me disent ne pas livrer dans les DOM, et pourtant, ils m'ont effectué une première livraison. Ont-ils le droit de disposer de leur clientèle comme bon leur semble, et de livrer que quand cela leur ait favorable?
De plus, ils ont pris la liberté de me rembourser ma commande sans me demander mon avis, alors que je réclamais juste la livraison, comme ils l'avaient déjà fait précédemment.

J'ai passé 3 jours à télécharger mes photos sur leur site, pour qu'ils me refusent la livraison; je me sens abusée et laissé pour compte dans cette histoire. Pourquoi me livrent-ils quand ils le souhaitent?
Je doute que c'est parce que j'ai eu droit à une réduction de 50% sur cette dernière commande et que cela ne leur était pas rentable.

Que puis-je faire? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Sorcière Carabosse
12 août 2013 à 07:08
Salutations kimayi


Vous devez relire votre contrat, s'il est indiqué ou on DOM ! Seul lui pourra vous permettre d'agir.

Le contrat peut changer entre 2 commandes, chaque commande ne fait pas l'objet d'un même contrat.


Forum-eusement vôtre
0
peut être que compte tenu de la réduction la livraison n'est pas gratuite pour cette prestation à prix réduit.A voir sur les cgv
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 août 2013 à 12:21
Bonjour,

N'avez vous pas de la famille ou amis qui pourraient réceptionner et vous renvoyer ??
0