Co-propriété stationnement

53jeanne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 17:28
53jeanne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 23:44
Bonjour je souhaiterai savoir par quel moyen légal je peux faire respecter un espace de sortie de garage.
Petit lotissement privé j'habite sur une placette et régulièrement des personnes empiètent sur ma sortie de garage(portail) et considèrent que l'espace entre le muret de clôture et mon portail est une place de stationnement(distance entre les deux 2m10 de long). la co propriété ne fait rien pour régler ce différent. C' est un problème d'entente de voisinage voila la réponse que l'on ma faîtes et depuis des années le problème reste entier. Dans ce lotissement mise à par moi personne n'est ennuyé par se problème ....d'où leur position à ne pas écouter ma demande . Tout ceci a fini pas créer une mésentente et une distance avec mes voisins. Existe-il des textes? dois je avoir recours à un médiateur? par contre on ne m'oublie pas lorsque qu'il faut payer ma co part de charges dont je m'acquitte chaque année.
merci pour vos réponse cordialement

1 réponse

bonjour, Est-ce sur la voie publique ou bien dans la copropriété que se situe le problème ???

Je crois que le plus simple serait de demander à ce que soit planté un poteau de façon à empêcher le stationnement.

Et si c'est sur la voie publique, appeler la fourrière. Ils comprendront vite.

Vous pouvez aussi vous procurer un panneau indiquant la mise en fourrière et l'installer, à l'endroit voulu, au moins ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.
0
53jeanne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 23:44
Merci pour votre réponse .Je précise "petit lotissement" donc co propriété. Le syndic est constitué de résidants, .L'ASSOCIATION SYNDICALE prétend que le problème doit se régler entre voisins. Mission impossible mésentente...je cherche un texte une loi qui obligerait le "syndic" à interdire le stationnement illicite devant cette sortie de garage. A titre "perso" je ne peux rien envisager (panneau poteau) .Cette placette est une partie commune et je suis l'unique personne qui a sa sortie de garage en accès directe sur cette dernière. cordialement
0