Gestion immobilière et financière

aurearn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 22:11
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 24 juil. 2013 à 10:23
Bonsoir Madame, Monsieur
je me permet d'exposer mon dossier car nous sommes actuellement en difficulté financière.
Nous sommes pourtant avec mon amie en CDI pour un revenu total de 3500€ net par mois.
Notre 1 ère maison est en location avec un loyer de 480€ pour un remboursement de notre
prêt de 410€. Il reste 7 ans 35000€.
Le 2 ème bien est notre maison achetée il-y-a 2 ans. Il reste 210000€
Nous remboursons 1200€ par mois.
Avez vous une idée afin de permettre de souffler financièrement (sci ou autre...), sinon nous serons dans l'obligation de vendre.
Encore merci pour votre aide.
Bonne réception.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
24 juil. 2013 à 10:23
Bonjour,

Il est un peu difficle sans reellement connaitre votre situation de vous aider.

D'apres les chiffres que vous donnez, nous avons un endettement à 40% et un reste a vivre de 2370Eur

Donc, rien qui nous indique que votre situation est preoccupante...

D'ou vient l'hemorragie? est ce du a des travaux par exemple sur le bien en location? Des impots? des achats? ....

etudiez vos releves de compte sur les 6 derniers mois, et calculez les entrees et les sorties et verifiez d'abord si ce resultat est positif. Si non, il y a plus de depnses que de revenus, donc il faut commencer a limiter ce qui peut l'etre, mettre le pret en suspension, le temps de retrouver une tresorerie saine.
Si oui, vous gagnez plus que ce que vous depensez, donc c'est juste une question de temps, votre budget va se reequilibrer.

Le rachat en SCI es tres couteux et d'un point de vue fiscal non sans impact...Donc ce n'est pas reellement une solution...

Je vous conseille plutot de rencontrer quelqu'un qui s'y connait un peu avec vos releves (votre banque, un notaire peut etre) et de trouver une solution adaptee à votre gestion

bon courage

cordialement
0