Où trouver de l'aide pour dossier administratif surendettement

pervanche54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 21:01
 pervanche54 - 21 août 2013 à 21:06
bonjour,

je suis mariée et j'ai 3 enfants en bas âge.
mon mari exerce une profession libérale et est payé uniquement à la commission.
après plusieurs mois sans rentrée d'argent nous nous retrouvons avec des saisies de tous les organismes : crédit de la maison, assurance, crédit voiture, edf, gdf... en gros tout pour le perso et également urssaf, rsi pour le côté professionnel de mon mari.
je travail à mon domicile mais ma maigre paye suffit juste pour payé ma mutuelle et celle des enfants et nous nourrir. mon mari va cesser son activité libérale et être salarié
face à nos dettes il ne nous reste plus qu'a faire un dossier de surendettement et vendre la maison
je souhaiterais avoir de l'aide pour l'administratif et également psychologiquement
où puis-je m'adresser et à qui?
merci

3 réponses

bonjour, Vous pouvez vous adresser à une assistante sociale. Et pour le côté financier, essayez les associations caritatives qui pourraient peut-être vous apporter une petite aide financière ponctuelle.

Vos familles ne peuvent-elle pas vous aider un peu ???

Répondez à tous vos créanciers que votre mari va prendre une activité salariée ce qui vous permettra d'aller vers un assainissement de la situation.

Il n'y a rien de pire que de ne pas répondre lorsqu'on a des dettes.
2
bonjour
merci de votre réponse
j'ai trouver une association (adaf) et je me suis procurer le dossier de surendettement
nous allons remplir le tout ce week-end
encore un petit problème mon mari n'a tjs pas de contrat écrit, ce qui est pénible car on ne peut pas prouver qu'il sera bientôt salarié, ainsi que la connaissance exacte de son salaire

nous n'avons plus qu'à prendre encore une fois notre mal en patience

patience qui commence à paser lourd

bonne soirée
0