Premier rendez-vous plus cher que prévu

Willhemina Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 22:49
 willhemina - 18 juil. 2013 à 11:32
Bonjour,
J'ai pris contact avec une avocate. Lorsque j'avais demandé le tarif du premier rendez-vous à la secrétaire, elle m'avait annoncé 100 euros.
J'ai reçu une facture de 239 euros.
Lorsque j'ai appelé pour comprendre ce prix l'avocate m'a expliqué que c'était 100 euros de l'heure (et hors taxe également).
Ce n'était pas du tout comme ça que les choses m'avaient été présentées par la secrétaire, je ne savais pas que plus je discutais avec l'avocate et plus cela me coutait cher. Je voulais seulement savoir le prix qu'elle allait me demander pour la procédure mais pour cela elle a voulu tout savoir de ma situation ce qui a pris un certains temps. Ne me méfiant pas que ça allait me couter si cher, j'ai donné de nombreux détails et discuté de nombreux points.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir été arnaquée, qu'on a abusé de ma confiance, et je n'ai pas envie de régler cette facture qui ne correspond pas à ce qui m'avait été annoncé.
Qu'en pensez-vous?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juil. 2013 à 22:37
Bonsoir
Voyez avec cet avocat a vous faire une baisse en expliquant vos doléances et en effet, je ne comprend pas cette facturation après la visite du client, elle aurait du vous faire payer à la consultation. Vous a t'elle fait parvenir la facture ?

0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
11 juil. 2013 à 01:17
bonsoir sophiag

J'ai reçu une facture de 239 euros.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 juil. 2013 à 13:58
Coucou Chiquefflle
Oulalal, moi ça va pas fort, mdr , merci
0
Oui j'ai reçu une facture à la maison. A la suite de l'entretien je ne savais pas si je ferai suite avec elle ou pas. On a pas discuté du tarif de la consultation.
0
Avec les avocats et la justice vous savez quand cela commence mais jamais quand cela finira .Donc si vous n'êtes pas prête à payer pour peut être vous entendre donner raison il vaut mieux vous arrêter là .Aucun avocat na pourra vous dire combien va vous couter une procedure .2 heures d'avocat 239 euros ttc c'est correct d'autant qu'elle semble s'intéresser à votre dossier .
0
Je ne discute pas de savoir si c'est un tarif correct ou pas je dis juste que c'est pas celui sur lequel on s'était entendu. Je trouve pas normal qu'on ne puisse pas nous annoncer clairement la somme que l'on doit payer, ce ne sont pas de petites sommes quand-même!
0