Quand un rendez-vous non annulé 48h avant est dû

Melampe Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - Modifié le 1 juin 2018 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2018 à 10:17
Bonjour,

J'ai un rendez-vous demain au cabinet ***, seulement je vais peut-être l'annuler. Or, on m'a dit que comme je n'ai pas rappelé 48h avant, il sera dû (=je devrai payer).
Mais qu'est-ce que je risque si je ne paye pas et ne répond pas à leurs messages de relance ? Sachant que j'ai déjà payé une fois chez eux avec un chèque.

(La question pourrait être la même avec ***, certains médecins appliquent la même politique - je ne vois pas trop comment, dans les deux cas, ils pourraient me forcer à payer)

Si jamais il y a des connaisseurs par ici, un grand merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2018 à 10:17
Bonjour,
Ce sont probablement des menaces sans fondement. Cependant de nombreuses personnes ne se présentent pas aux rendez-vous médicaux, prenant ainsi la place d'autres personnes qui en auraient besoin.
Quand on sait que pour un ophtalmo il faut au moins 6 mois d'attente ...
Le risque que vous prenez en ne prévenant pas de votre absence c'est que le médecin vous raye de ses patients et donc refuse de vous recevoir à l'avenir... c'est bien plus grave que de devoir payer une consultation, non ?
8