Droits à la vente d'un maison si je porte plainte

ilisha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 5 juin 2013 à 22:41
ilisha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 6 juin 2013 à 07:33
Bonjour,
J'habite un lotissement calme, avec des voisins sympathiques, avec lesquels nous échangeons des services.
Voici 1 an (voire plus) que mon voisin direct me parle de faire une piscine... au fond de son jardin ... avec pool house .... en face de la notre. Tant mieux, au moins nous pourrons nous baigner sans qu'il vienne arroser ses tomates au grillage !
Seulement voilà : il y a une semaine, les travaux ont commencé et ses constructions ne se trouvent pas là où il disait, mais pile face à ma terrasse !!! Il sait que ma maison est en vente , et que c'est urgent . A croire qu'il ne veut pas que je la vende ... Bref, la cloture de nos parcelles se trouve chez moi. Sur mon terrain.
Là où je pourrai peut etre intervenir c'est que les ouvriers ont commencé le mur du pool house à moitié des parpaings, donc chez moi.
Ma terrasse est à 3 mètres du grillage, toujours chez moi. Sauf que pour vendre, avec son mur, je n'aurai plus ni vue, ni soleil ! Car ce Monsieur va construire un mur de 2Mètres50 à 3 mètres ! Et qu'il est chez moi !!! Il le sait , c'est la première question qu'il a posé quand il a acheté sa maison !
Demain, je vais me renseigner à la mairie pour savoir s'il a déposé un permis de construire, et sinon, s'il est dans son droit et quelle est la marche à suivre.
Ma question est la suivante :
Si je dois porter plainte pour arreter les travaux de mon voisins, aurais-je toujours le droit de vendre ma maison ?
Car je me méfie, dès que quelqu'un ne va pas dans son sens , il le met en procès. Il connait donc les lois. Je suis une personne plutôt pacifiste, et il ne sait pas qui seront les nouveaux habitants. Et c'est très important dans un lotissement. Je pense donc qu'il essaie de se protéger par tous les moyens . A mes dépens...
Je répète ma question : puis je laisser ma maison en vente si je porte plainte et si je le mets en procès ?
Une autre question : Mon notaire pourra-t'il me renseigner mieux que quiquonque ?
Cette personne aux allures de gentil grand père m'a menti en me disant aussi que les ouvriers allaient poser une cabane de chantier (en fait de cabane de chantier c'est un pool house ) et il a omit de me dire qu'ils allaient enlever notre grillage "mitoyen" et creuser les parpaings CHEZ MOI !
Merci d'avance pour votre aide , car je dois déménager, et ne pourrai pas payer les traitres de la maison, plus les loyers d'une autre maison ailleurs pour loger ma famille.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
5 juin 2013 à 23:34
bonjour

si vous entamez une procédure contre votre voisin , vous aurez du mal à vendre votre maison car vous serez obligé d'en informer le futur acheteur.
et franchement je vois mal un futur acquéreur supporter en plus de l'achat les tracas et le coût d'une procédure
0
ilisha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
6 juin 2013 à 07:33
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Quelles possibilités me restent-ils ?
Baisser le prix de ma maison même s'il est dans son tort ? Cette personne a attendu que je sois dans l'urgence pour commencer ses travaux, en sachant fort bien que je n'aurai ni le temps, ni les moyens financiers d'engager une longue procédure.
De plus, son mur est sur mon terrain, cela va compliquer encore la vente . Dailleurs pour couper la cloture, n'aurait'il pas du me demander la permission?
Je vais tout de même aller à l'urbanisme, tenter de faire constater son infraction, et m'assurer qu'il a bien déposé un permis de construire.
0