Appartement délabré

Bidou75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 15:04
 Bidou75 - 3 juin 2013 à 23:45
Bonjour
Ma grande tante avec un testament en 2002, a constitué une légataire universelle. Ma tante est décédé en 2003. ce testament fut contester et après procédure juridique, nous n'avons pas eu gain de cause. Nous avons donc accepter le legs début Mai 2013. Le notaire nous a envoyé les clefs le 27 mai 2013. Lors de notre visite, nous avons eu plusieurs surprises. La copropriété avait fait changé la serrure du portail et de la porte d'entré et nous n'avons pas reçu ces nouvelles clés et nous ne savons pas qui les a. l'appartement fut loué jusqu'en 2008 et aucun état des lieux n a été fait lors de la sortie du locataire. en 2009 l appartement a eu un dégâts des eaux. donc lors de la visite nous avons découvert un appartement délabré qui nécessite de gros travaux pour une remise en état. est-ce que la légataire universelle doit prendre les travaux à sa charge afin de nous remettre un appartement en état habitable comme il fut lors du décès de ma grande tante. Qu'elles sont nos droits et comment procéder.

Merci de vos réponse et soutiens

4 réponses

Bonjour. Votre message n'est pas un modèle de clarté: à qui finalement a été attribué cet appartement dans la succession?Au légataire universel ou à vous héritier?
0
Bidou75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 18:36
l appartement est revenue au héritier, donc à nous.
0
Bonjour. Pour ce qui est des clés, interrogez le syndic s'il s'agit d'un portail et d'une porte communs.Pour le reste, il faudrait d'abord expliquer ce qui s'est passé entre le décès de votre tante et le jugement, en utilisant des termes précis pour désigner les personnes en cause car vos explications ne sont pas claires ( exemple:nous avons accepté le legs: il n'y a que le légataire qui peut accepter ou refuser).
0
Bonjour
Tous d abord, merci pour votre soutiens, je vais essayer d être plus clair.
Nous avons contacter le syndict, mais selon eux ils n ont pas les nouvelles clés du portail et de l immeuble( lors de notre passage c est un propriétaire qui nous a ouvert).
Nous avons contester le testament, car la légataire universelle était la dame de compagnie de ma grande tante lors des 9 derniers mois de vie! La procès à durer plusieurs années et nous n avons pas eu gain de cause. Nous avons donc accepter notre héritage avec ma soeur. Qui se trouve être l appartement que nous avons découvert délabré.
Nous ne savons pas grand choses concernant cette appartement. La légataire touchait les loyers jusqu à fin 2008, vu que les cles on ete deposé chez le syndic et qu aucun etat des lieux n a ete effectué. est ce qu il y a eu différent locataire entre le décès de ma grande tante à ce jour, je ne peux vous répondre. La légataire universelle à en tous les cas à toucher des loyers pour cette appartement. Je ne sais pas qui peux me donner des informations sur l appartement. Comme vous pouvez le constater nous sommes un peux perdus. Merci de votre soutiens
Meilleurs salutations
0