Propriétaire négligeant

djéma25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 18:08
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 23 mai 2013 à 18:25
Bonjour, je voudrai avoir quelque renseignement, je suis colocataire d'une maison où il y a pas mal de chose pas en règle, pour ajouté cela au mois de décembre on a eu un incendie dû à un dis fonctionnement électrique dans la cuisine.
La hôte qui était vraiment ancienne environ 40 ans, date de la création de la maison, qui était encrassé d'huile et ne fonctionnait pas a implosé et il n'y avais personne dans la maison(heureusement je suis partie que 20 mn). le chien de ma coloc était a l'intérieur et a faillis y passé.

L'expert de notre assurance et venue constater les dégâts et ainsi que celui du propriétaire qui nous a bien dit que l'assurance du propriétaire allai prendre en charge toute la cuisine (élément haut et bas mais donc aussi l'évier et plaque électrique c'est logique) ainsi que l'électricité. Le propriétaire est vraiment je m'en foutiste; au début il nous a envoyé un devis juste pour les élément du haut!!! donc devis a refaire et 2 mois a attendre encore. Donc nous on riposte car déjà on loue la maison et il faudrait quand même qu'il nous remette le même nombre d'éléments de cuisine. Ensuite nous allons voir l'agence immo. qui elle n'était même pas au courant de la cuisine que nous avions et donc comme elle l'a dit elle même "pour vous faire plaisir je vais mettre les éléments du bas mais vous perdrez des rangements afin que le budget sois pas dépassé).En insistant on lui fait comprendre que la cuisine que nous avions était une cuisine entière avec la plaque elect. évier, endroit pour le four, lave vaisselle et frigo. Nous devons donc lui envoyé des photos d'avant; tout sa pour dire que le propriétaire n'est même pas digne de parler à ceux avec lesquels il travail. C'est vraiment du foutage de gueule!!! . On a appelé notre assurance aujourd'hui (et oui tout ce temps attendre pour être indemnisé) elle m'a indiqué qu'elle avait reçu les devis pour la cuisine et l'électricité???? A ne plus rien y comprendre. Qu'elle recours avons nous pour que ceux ci sois pris en compte par l'assurance du propriétaire sachant qu'il n'ont fait qu'un état des lieu rapide et que 2 jours après ils envoyé une entreprise pour débarrasser toute la cuisine donc pas eu le temps pour une contre expertise.

De plus lors de la réparation électrique l'électricien nous a informer qu'il manquait un espèce de régulateur sur le chauffe eau pour la consommation Electrique, en fait nous payons plein pot pendant un an. De là l'électricien envoi le devis a l'agence et pendant plus de 2 mois même après les relances nous attendons que le propriétaire donne son accord oui, mais pendant ce temps on consomme encore plein pot!!! Il y a t il des aide pour les locataire des logement ou il y a plusieurs chose non mise aux normes afin que le propriétaire paye des dommages fait au locataire.

Mais ce n'est pas fini la maison est équipée d'une pompe a eau car il y a un puits dans le champ d'a coté. L'agent immobilier nous avez bien dit pas de problème vous pouvez la boire (le propriétaire qui y avait habitait la buvais) mais la nous commençons a nous inquiété car l'eau devient de plus en plus jaune et ma coloc commence avoir des problèmes de santé (ce n'est peut être pas lié mais on ne sait jamais).
Si nous portons plainte envers les propriétaires (car il sont 3 notaires) sur qui pouvons nous appuyer. Il y a t il des personnes qui aides les locataires??
Merci de votre aide

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
23 mai 2013 à 18:25
hum...
pour l'eau buvez celle du robinet si elle vient de la ville mais pas celle du puits,

pour le cumulus quand vous aurez le système qui permet de le faire fonctionner que la nuit il vous faudra aussi un abonnement jour nuit (qui est plus cher) donc vous ne serez pas forcement gagnants


pour la cuisine vous auriez pu faire les demandes de devis vous même les remettre a votre assurance qui se serait retourné contre celle du propriétaire
ca aurait été beaucoup plus simple et plus rapide...


0