Droit ou pas au congé mater

bouche00 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 22:50
 nes-89 - 23 avril 2013 à 22:04
Bonjour,
Bonjour, je me voulais savoir si j aurais droit ou non à mon conger maternité ? Je vous explique ma situation .licencier après mon conger maternité il y a 4 mois, et de nouveaux enceinte (accident) , je suis en conger parental actuellement , je sais que je peut arrêter mon gonger parental pour un conger maternité , mais je sais pas si j'y aurais droit car je ne suis plus salarier merci pour votre aide

3 réponses

tu as repris un travail entre ton congé maternité et ton congé parental? si tu n'as pas du tout repris ils se baseront sur les 3 derniers mois precedant ton dernier jour de travil donc le meme que pour ton premier congé mater et donc oui tu y aura le droit . Si tu as repris ne serait-ce qu'une journée ton emploi ca remet le conteur a zero et il faudra que tu ai travaillé au moins 200h avant le premier jour du congé mater. Dans tout les cas tu dois faire la demande de congé mater car tu aura besoin du courrier de refus pour la caf etc...
0
bonjour et merci pour cette reponse, je n'est pas repris le travail car le magasin ou je travailler été fermer pour liquidation judiciere. Mais le mandataire m'a oublier deux semaines et ma remunerer cette perriode . MERCI
0
aie si votre employeur vous a payé pendant ces deux semaines c'est du temps assimilé au travail ( au meme titre que les congés payé) donc c'est soumis au 200h de travail precedant le dernier jour de travail avant congé mater. dans tout les cas comme je vous l'ai dit il faut en faire la demande .
0