Propriétaire ne rend pas la caution

mechant garcon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 14:39
lylie32 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 15:42
Bonjour,
Ma situation est un peu compliquée, je suis un étudiant étrangé. Septembre 2011, je viens d'arriver en france. j'ai déménagé dans un appartement. Je signe un contrat de 3 ans avec le propriétaire, et puis j'ai quitté l'appartement à juin 2012, a l'époque là je sais pas que il faut écrire une lettre recommendé. Le jour je rends le clé, le propriétaire ne me rend pas la caution et le somme pour qu'il achete mes meubles, il est 1200euros en total, pour la raison de tax d'habitation. il n'ai pas précisé que le taxe est pour quelle l'année, je croyais que c'est pour l'année 2012, il m'a expliqué au début de l'année prochaine le régie va me envoyer une feuille d'impôt. alors je suis d'accord. Mais il est avril 2013, je n'ai rien reçu, par contre le tresorerie a pris 1310 euros sur mon compte, avec le fraise de retard. je me souviens j'ai fourni le garantie bancaire au propriétaire quand j'entre dans cet appartement. je coirs il'a profité mon RIB, or de toute façon au début de 2013, ce n'est plus moi qui habite là bas, ce ne serait pas moi qui paye les impôts.
je ne sais pas comment faire, il ne réponse pas mon appelle. j'essaye passer un coup de fils avec lui et fais lui avoue il'a pris ma caution pour le tax d'habitation. Est-ce que l'enregistrement téléphonique est illégale en france? je ne connais pas du tout le loi de france, je suis dans une grande crise financière à cause de lui. J'ai besoin votre aide pour demander mon argent revenir, je vous remercier à l'avance.

cordialement

1 réponse

lylie32 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 1
6 avril 2013 à 15:42
Bonjour,