Deux propositions et deux agences différentes

emannue Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - Modifié par BmV le 29/03/2013 à 11:58
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 29 mars 2013 à 12:08
Bonjour,
Je suis entrain de vendre ma maison et j'ai des personnes qui sont venus avec une agence et m'ont fait une proposition écrite que j'ai refusé.
Quelques semaines plus-tard, ces mêmes personnes sont revenus avec une autre agence et m'ont fait une proposition écrite plus élevée.
Je me demande si je peux accepter cela.
Quels sont les risques pour moi si j'accepte étant donné qu'ils sont venus deux fois avec deux propositions et deux agences différentes...
Merci de m'éclaircir :-)
Bonne journée à tous

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 29/03/2013 à 12:10
à mon avis vous devriez refuser et bien dire à l'agence que vous aviez déjà contact pour les même avec une autre agence
dire aux clients que vous accepteriez leur offre mais qu'ils doivent la faire avec l'autre agence
il se peut que la nouvelle agence aient baissé leur frais ce qui rend le prix de vente plus intéressant pour vous et pour le client
c'est à vous de négocier les frais d'agence avec la première en disant que vous accepteriez l'offre des clients ..... à la condition que le montant pour vous soit de ..... (que vous faites un effort ...et a eux d'en faire aussi un sur leur frais s'ils veulent conclure l'affaire)




être ou avoir là est la question...
0