Fosse septique détruite

lionata Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 10:26
 lionata - 16 févr. 2013 à 14:39
Bonjour,
je viens vers vous pour des conseils, svp.
Je suis locataire d'une maison à la campagne, quand nous avons signé le bail, l'agence ne nous a pas prévenue qu'il y avait une fosse septique (il n'y a d'ailleur rien marqué sur ce bail). Ils ont fini par nous dire que, oui, il y en avait une mais ils ne savaient pas où...
Nous avons fait venir des camions de terre que nous avons étalée avec une mini-pelle. Pas de bol; nous avons roulé sur la fosse qui était enterrée, le regard s'est cassé, cassant le filtre au passage et entrainant, bien sur, toute la terre au fond de la fosse.
Aujourd'hui, l'épandage a tendance à se boucher puisqu'il n'y a plus de filtre et le maçon propose de poser un systeme au delà de la fosse ainsi que de réhausser les regards de la fosse. Il ne m'a pas fournit de devis mais j'imagine le coût final...
Puis-je faire jouer une assurance? Avez-vous une idée?
P.S: je ne tiens pas à me fâcher avec mon proprio ni l'agence.
merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
15 févr. 2013 à 13:14
Bonjour,

Nous avons fait venir des camions de terre que nous avons étalée avec une mini-pelle.

Pour effectuer ces travaux importants, aviez-vous l'autorisation du propriétaire ?

Puis-je faire jouer une assurance? Avez-vous une idée?

Peut-être, je dis bien peut-être l'assurance du conducteur d'engin. Mais ce n'est pas évident. Je crains que vous ne soyez obligé d'assumer la réparation du système d'assainissement.

Cdlt.
0