Quels sont mes droits?

didi16000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - Modifié par 00lina00 le 24/01/2013 à 16:43
titiali Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 16:41
Bonjour,

j'avais une societe depuis 4 ans et je suis actuellement en cessation de paiement. donc plus de revenu depuis un mois et demi. (je vis actuellement avec le peu d argent que j avais mis de coté) et comme un malheur ne vient jamais seul mon conjoint vient de quitter. je me retrouve donc seule avec ma fille de 9 mois. je viens de trouver un logement pour moi et ma fille (bail signé aujourd hui). mon ancien conjoint etant au chomage (et 3 autres enfants d une precedente union) il ne peut rien assurer

* ai je le droit au RSA?

* ai je le droit a l'apl (en sachant qu'il prenne en compte les revenus N-1 et que j'ai declaré 22000 euros.

* ai je droit a d autres aides pour subvenir au besoin de ma fille?

je suis desespérée et ne sait pas vraiment a qui m adresser pour connaitre mes droits.
je souhaite retrouver rapidememnt du travail mais je ne suis pas la seul dans ce cas malheureusement mais je persevere.

merci a tous ceux qui me repondront sans me juger.

1 réponse

titiali Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 23
24 janv. 2013 à 16:41
IL faut vite remplir un dossier a la caf pour recevoir les apl, en expliquant (sur papier pour preuve et justifs) la situation dans laquelle tu te trouves et oui si tu n as plus de revenus, tu auras droit aux apl mais aussi au rsa normalement. En constituant un dossier a la caf, ils calculent toutes les aides auxquelles tu aurais droit, mais tu peux egalement demander un rdv aupres d un conseiller de la caf ou aller voir une assistante sociale.
0