Immatriculation fraude

mamumu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 10:48
goupil09 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 18:42
Bonjour,
j ai acheté une voiture chez un garagiste en av 2011. 1 an et demi apres, je reçoit une lettre du ministere de l interieur qui m informe que mon vehicule esi immobilisé pour immatriculation frauduleuse...mon garagiste m'envoie alors en AR un courrier disant qu il s'engage a refaire les papiers. voiçi 3 mois qu il a mon vehicule ds son parc et me prete une 3cv à la place de la mienne 26cv... (ceçi étant mieux que d etre à pied) ma question est simple: puis je echanger ma voiture contre une voiture equivalente que j ai reperé dans son parc ? et ainsi le laisser se debrouiller avec cet embriglio administratif? Merçi à ceux qui me repondront.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
22 janv. 2013 à 12:21
Bonjour,

A négocier avec lui, tu as des arguments.
0
Silvain59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
Modifié par Silvain59 le 27/01/2013 à 18:28
J ai le même problème avec un véhicule d importation. la driee à fournie de faux certificats. Et aujourd'hui nos voitures sont considérée comme des pièces a convictions.
Il y aurait plusieurs centaine de véhicule immobilise. Et les dossiers sont bloqué par le juge. Êtes vous dans le même cas. Le garage ou j ai acheté ce véhicule est SUV MOTORS. D après mon avocat ça peut durer plusieurs années. Si nous réunissons d autres victimes nous pourrions prendre le même avocat pour faire pression auprès des administrations concernée. Car depuis trois mois tout le monde ce rejette la responsabilités et me mène en bateau.
0
goupil09 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 21
27 janv. 2013 à 18:42
Bonjour
Non on ne peux echanger sa voiture en gardan la carte grise du vehicule bloquer,parcontre on peux la vendre pour piece ou la faire metre a la casse et quil vous cede a titre gratuit un autre vehicule et noublier pas un certificat de non gage en prefecture ou sous prefecture pour quelque soit le tipe de vehicule doccasion que vous acheter a un pro ou un particulier.
Si dautre question nesiter pas.
Cdlt goupil.
0