Problème de chauffage

MIss2411 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 17:39
MIss2411 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 20:30
Bonjour,

Nous habitons dans un appartement et nous sommes locataire. Ceci fait 3 mois que régulièrement (tous les deux jours) la chaudière (collective) tombe en panne.
Nous avons appelé le syndic qui a envoyé un installateur, il passe au moins 3 fois par semaine, change des pièces, mais apparemment la chaudière est trop vieille et fait du rafistolage.
Très souvent nous avons 13°C dans l'appartement, car la chaudière s'arrête et le temps que le chauffagiste arrive, il peut se passer une journée.
On a essayer de chauffer avec des petits radiateurs électrique car nous avons des enfants et du coup notre facture d'électricité à augmenter de 20%.
Dans nos charges nous payons le chauffage, et c'est un chauffage collectif.

Que pouvons nous faire pour qu'il change la chaudière, avons nous des moyens légaux pour faire pression? Car cela devient invivable de ne pas avoir de chauffage alors qu'il neige dehors. Surtout que l'appartement est mal isolé et que la température chute très rapidement...

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, car là je ne sais vraiment plus quoi faire et marre d'appeler le syndic tous les deux jours..

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 janv. 2013 à 18:15
Bonjour,

Vous devez adresser un courrier RAR à votre propriétaire en lui indiquant vos déboires et en l'enjoignant de faire le nécessaire pour rémédier à cet état de fait. Surtout mentionnez bien que vous ne pouvez plus attendre et que si la réparation n'a pas lieu sous 3 jours, qu'il veuille bien vous fournir des radiateurs électriques pour palier à ce manque total de chaleur.

Que disent les autres résidents ? Tout le monde accepte ?

Cdlt.
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Les autres en ont aussi marre. Nous avons déjà envoyé un courrier en RAR, mais aucune réponse. Nous avons aussi essayé de le joindre par téléphone et rien.
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