Plusieurs candidats pour un seul poste en reclassement

Résolu
doudou-93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 00:38
Emwen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 10:07
Bonjour,
l'entreprise dans laquelle travaille mon conjoint va bientôt fermer.Il est donc question de licenciements et de reclassements internes et externes.mon conjoint a donc postulé pour un poste en interne dans une autre région.Le problème c'est qu'il n'est pas le seul a postuler pour ce poste.Et donc mes questions sont: que se passe-t-il dans ce cas là? comment l'employeur choisit-il le bon candidat?que se passe-t-il pour le candidat "rejeté"?
D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Emwen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
5 janv. 2013 à 10:07
Bonjour,
Pour ce qui est du choix des salariés reclassés, c'est à l'employeur de décider qui il souhaite garder, mais il me semble qu'il n'y a pas de critères légaux, comme pour le recrutement en externe. Il va décider quel est le candidat qui va le mieux convenir au poste. Il devrait également considérer la situation personnelle du salarié (difficulté à retrouver un emploi pour les seniors, personnes à charges, etc.), mais ce n'est malheureusement pas toujours ce qui fait pencher la balance.
Pour les candidats qui n'ont pas été reclassé, c'est la procédure du licenciement économique qui sera mis en place.
Il faut savoir que les salariés qui auront été licenciés peuvent demander à être reclassés dans l'entreprise si un poste se crée ou se libère dans l'année qui suit le licenciement économique. Pour plus de sécurité, il vaut mieux le signaler clairement à l'employeur.
J'espère avoir été claire.
Bonne journée.
0