Préavis non effecué

marinette93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 20:34
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 6 janv. 2013 à 20:37
Bonjour,
Merci par avance pour les réponses à mes questions
Je travaille en boutique et je vais etre licencié la boutique ferme on me propose un csp que je refuse. Comment cela se passe t il avec le préavis de licenciemnt de 3 mois ,l employeur ne le verse pas à pole emploi il me le doit meme si pendant cette periode je retrouve un emploi.
Est il possible qu il me demande d effectuer mon prévis dans une autre boutique alors que j ai retrouvé un autre emploi. Peut on cumuler préavis+salaire d un nouvel emploi.

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
Modifié par Rézaman le 5/01/2013 à 23:06
Bonjour,


Non, le préavis ne vous sera pas payé à la place d'être payé au Pôle Emploi si vous ne l'effectuez pas. Refuser la CSP est une erreur, car si ça ne fonctionne pas dans votre nouvelle entreprise, vous n'aurez pas les avantages liés à la CSP (formations et presque 100 % de votre salaire net).


Quelque chose à redire ?


Laurent
0
marinette93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 20:00
Bonjour
Je vais essayer de m expliquer autrement.
La boutique ferme fin février, je nai pas eu encore l entretien de licenciement ,la csp me seras proposer début février puisque j ai 21 jours pour donner mon accord.Moi j ai une promesse d embauche pour une autre entreprise le 1 avril. Je ne sais pas quoi choisir pour etre sur si mon nouveau emploi ne convient pas que je ne me retrouve pas sans droits aupres des assedic.
Si je prend la csp je vais direct à pole emploi et mes 3 mois de préavis sont payés à pole emploi.
Si je nj accepte pas la scp ,c est un licenciement traditionnelle donc l employeur doit me payer 3 mois de préavis,donc je suis lié avec lui jusqu à fin mai. Comment faire avec l autre emploi ou je doit commencer le 1 avril. Faut qu on me fasse une clause de non concurrance,peut on cumuler préavis et nouvel emploi,peut on exiger de me faire faire mon préavis dans une autre boutique?
Je ne sais pas quoi faire je voudrais des réponse claire afin de signer mon nouveau contrat?

Merci
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
6 janv. 2013 à 20:34
Je ne connais pas la situation économique de votre employeur. Mais si il ferme boutique en février et qu'il ne peut pas vous faire faire de préavis, il doit vous le payer. Discutez avec lui car il préfrera surement vous payer le préavis, plutôt que verser la somme chargée au Pole Emploi. Ce n n'est pas le préavis qui vous empéchera de travailler ailleurs, au pire des cas vous ne respectez pas la règle 'aucune conséquence contentieuse pour le salarié sauf cas très particuliers'.

Si le pire des cas vient à venir, c'est à dire qu'il trouve le moyen de vous faire travailler les 3 mois, votre intérêt sera d'accepter la CSP. Mais ça je peux pas le savoir.


Laurent
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
6 janv. 2013 à 20:37
NB Ne lui parlez pas dze votre promesse d'embauche.
0