Investir dans une rente de 10% transmisible

jacq.rob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 17:32
 Profil bloqué - 3 janv. 2013 à 21:45
Bonjour,
Je viens de trouver un placement qui offre une rente de 10%, non pas à vie mais éternelle.
On peut capitaliser avec un rendement de 10% sans consommer la rente. Par contre, le capital est définitivement aliéné, mais quelle importance, puisque la rente n'est pas viagère mais éternelle et transmissible.
Pour ceux qui connaissent, quel est votre avis sur la fondation : eternityfunds.com" ?
Merci

3 réponses

Profil bloqué
3 janv. 2013 à 20:23
Elle n'est pas agrée par l'AMF.

Conclusion : a vos risques et périls.

Cordialement,
Mathieu
2
Profil bloqué
3 janv. 2013 à 21:45
Ils ont peu d'historiques et peu d'encours.
On n'a pas de précisions sur les investissements (immobilier / bourse : ça ne veut rien dire !).
Ils sont établis à Curaçao.

Certes, il est vrai qu'une société de gestion pourra proposer un meilleur rendement si il est certains que les fonds ne sont pas retirer le lendemain (ils peuvent mener leur stratégie d'investissement d'une manière stable).
Cependant, 10% est (trop) optimiste.

Curieusement d'ailleurs, dans leur interview par Capital :"Pour 10K€ investis, vous aurez a peu près 960€/an".

Enfin, ils ne sont pas transparent sur l'encours.

Il faudrait tout de même lire les conditions générales, mais pour les raisons évoqués ci-dessus, je ne m'amuserais pas à lire sachant que les risques sont nombreux et élevés.

Cordialement,
Mathieu
2
jacq.rob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 20:52
oui, je savais bien évidemment, qu'elle n'est pas agréer AMF.
cocorico franco français.
Si ce n'est que votre seule valeur ajoutée, en vous déclarant CGP; je vous remercie quand même !
-2