Harcèlement moral

injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 1 janv. 2013 à 20:57
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 13 févr. 2013 à 18:27
Bonjour, j'aimerai savoir svp si a chaque paye on est payé pareil car chaque mois n'a pas que 30 jours d'autre en on 31 et d'autre 28 ou 29 et je voudrai savoir si les payes de fin de moi était différente ou pas merci d'avance

11 réponses

BmV Messages postés 90632 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 121
1 janv. 2013 à 22:33
Quel rapport avec un harcèlement moral ?
 

                
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
1 janv. 2013 à 22:36
Bonjour,

Cela dépend... mais vu votre description, oui toutes les paies sont les mêmes, les heures sont "mensualisées".
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
2 janv. 2013 à 15:26
bonjour donc voila mon problème car je subis du harcèlement moral au travail, mais aussi victime d'esclavage et d'autre réaction en tout genre, et vu que c'est la première foi que je parle dans un forum j'ai plein de question qui me vienne à la tête d'où la question précédente car mes harceleurs m'en font tellement voir et me dise tellement de chose que j'ai cru qu'on m'arnaquais sur ma paye d'ou la question que j'ai posé hier désolé que vous n'ayez pas compris bmv et merci de votre réponse barbietm car les mois sont différent et je touche le même salaire alors je m'inquitais un peu.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
2 janv. 2013 à 15:29
bjr
normal c'est la mensualisation vous "gagnez" pendant les petits mois et "perdez" dans els grands mois mais sur une année vous ne perdez rien
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
2 janv. 2013 à 15:48
bonjour tania57 et merci a vous pour votre réponse ce que j'aimerais savoir c'est savoir quel est la sanction de mon supérieur hiérarchie pour ne pas m'avoir fait passer de visite médical d'embauche alors que celle-ci est obligatoire. En plus de sa ils se sont a perçu que j'étais embauché chez une semaine après. Il ne respect pas non plus leur convention collectif car j'ai eu un décès de mon grand père et comme prévu j'ai prévenu ma responsable 4jours avant et le jour de l'enterrement j'ai travaillé et m'a laisser le droit de partir 30 min plus tot et l'après midi je travaillais alors qu'il devait me donné la journée. dans l'entreprise j'ai 2 nouveaux qui sont arrivé le 1er est arrivé il avait qu'une semaine d'ancienneté il demande a ma chef sont weekend car il était de mariage il la eu alors qu'il l'avait prévenu la veille l'autre est arrivé longtemp après il demande a avoir son samedi après midi comme raison car il lui dit qu'il avait des choses importantes a faire il l'a prévenu le matin et elle lui a donné alors je ne comprends pas alors si vous pouviez m'aider c'est comme un matin je m'étaits pas garer a la même place de d'habitude elle a monté le ton quand même assez agressif et m'a fait sortir a 5h20 car je prends souvent mon poste a 5h00 pour m'obliger a me garer la ou je me gare d'habitude car j'ai changé de place car je ne peux plus voir grand monde dans cette entreprise car tout le monde voix et entend ce qui se passe mais personne fait rien merci d'avance pour vos réponse
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
2 janv. 2013 à 16:11
pour la non application de la convention collective prenez rendez vous avec l'inspection du travail
pour le harcèlement oubliez car très peu de chance de gagner au tribunal il faut des écrits, des preuves bref ce n'est jamais gagné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
2 janv. 2013 à 16:48
merci tania57 pour vos réponse, mais la procédure est déjà lancé car ma collègue qui travaillait dans le même secteur que moi a subis du harcèlement a quelque chose près de mon cas et en plus nous ne sommes pas que deux plusieurs d'autres personnes qui sont parti on eux aussi porté plainte car apparement l'inspection du travail n'a jamais voulu ouvrir le dossier sans savoir pourquoi. c'est pareil là je suis en arrêt de maladie pour la 2ème fois car je n'en peut plus car mon PDG en revenant de mon 1er arrêt de maladie m'a convoqué seul dans son bureau pour me dire des choses qui ne sont pas vrai comme quoi je suis en conflit avec tout le monde alors que je m'entends avec tout le monde, il m'a dit que personne m'a forcer a venir signé de cdi ici, que je trouverais jamais d'emploi stable si je suis en conflit permanent, il me faisait aussi la remarque comme quoi faut que je prenne des initiatives alors je lui ai dit qu'a chaque foi que j'en prends ma chef me cri dessus parce-qu'il faut que je l'attende et quand je lui demande elle me dit de réfléchir. Et pour la 2ème foi qu'il me convoque dans son bureau il essaye de me déstabilisé en me posant la même question il me dit t'as l'air inqiuet la première fois je lui ais dit oui mais vu que maintenant j'ai compris le jeu dans cette entreprise cette fois si je lui ai dit non que j'étais pas inquiet. Et quand il me dit de prendre des initiativesje lui ai dit comme je vous ai dit avant même de me laisser finir il me coupe la parole en disant quand il dit de prendre des initiatives sa veut dire qu'il faut travailler plus vite. J'vous dis j'étais content d'avoir enfin pu signé un cdi pour la première fois de ma vie et voila ce que sa donne. Et lui aussi il me le dit comme sa femme qui fait partie de la RH et mon directeur et ma chef avant tout aller bien et maintenant que je suis embauché je suis carrément transformé. j'en peux plus je comprends ce qui mette fin à leurs jours a cause des gens comme sa mais bon moi je vais pas me détruire ou démissionné part des personnes de ce genre qui n'ont aucun scrupule. Car j'ai des témoins qui peuvent confirmé tout ce qui se passe et il le dise eux-même depuis le début que cet entreprise est crée s'est tout le temps comme sa, en plus on a de la chance car tout les collègues savent ce qui se passe car ils voyent et ils entendent mais ce que je trouve injuste c'est que personnes fait rien. merci d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter et aussi m'aider pour l'inspection du travail mais le mieux c'est d'aller les voir directement ou se serai de leur envoyé une lettre et leur préciser ce qui se passe et savoir aussi comment on écrit a l'inspection du travail. Et quand il me dit que je suis en conflit avec tout le monde et que je ne respect pas ma hiérarchie et sa s'est ce qui concerne mon PDG je vous ai pas encore parler de ma responsable, ma RH et de mon directeur mais faut savoir que j'en ai marre, car je peux encaisser mes le pire ce serai de perdre mon boulot car ils font tout pour me pousser a la faute grave mais vu qu'il n'y arrive pas ils essayent de me faire pété les plombs et que je démissionne. Mais merci d'avance pour vos aides ou vos réponses.
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
22 janv. 2013 à 14:25
bonjour voilà je suis retourné à mon boulot et rien a changé qu'est-ce que je dois faire car sa fait que 6mois que je suis embauché dans cette entreprise, la médecine du travail ne veut rien faire, a mon arrivé depuis hier j'ai trouvé des périmés partout dans le secteur que moi je m'occupe, un autre secteur où tout est à refaire, en faite de puis que je suis embauché ils arrêtent pas de me dire qu'au début tout se passe bien et maintenant sa fait 4mois que je suis là et je suis complètement transformé alors j'ai été une fois en arrêt de maladie pendent 20j après je suis rentré pendant 3jours mon PDG me convoque pour me dire que je suis en conflit avec tout le monde que personne ne m'a forcé a signé de cdi alors que j'ai été embauché automatiquement car ils avaient oublié que j'étais encore chez eux après ma période d'essais et surtout que je ne suis pas le seul à avoir subis tout sa les personnes qui nous font du mal c'est mon PDG, ma RH, mon directeur et ma responsable là j'y suis retourné car je n'ai pas eu le choix car la médecine du travail n'a rien voulu faire. Les nouveaux ils sont embauchés alors qu'ils font n'importe quoi et ce matin je fais mon secteur et je trouve du 25/12 alors qu'on est le 22/01/2013 qu'est-ce que je dois faire car ils ne me font pas que sa ils me forcent a démissionner qu'est-ce que je peux faire j'ai été porté plainte et avant de porter plainte j'ai du témoigner pour la collègue d'avant, et quand j'ai été porter plainte j'ai vu un gros dossier à la gendarmerie et il m'a dit que j'ai été le 4ème a porter plainte et les gros dossiers ce sont ceux qui était là avant moi et ma collègue. Alors je voulais savoir si je devais abandonner ma plainte car je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, sa fait que 6mois que je suis embauché donc est-ce que je dois démissionner mais je ne veux pas me laisser faire malgré que les nouveaux en on rien à faire de ce que je leur dis et surtout ils se croiraient encore invincible mais c'est quand même dure d'entendre et de voir certaine chose. Moi les remarques je les acceptes car c'est moi qui fait l'erreur alors j'assume et non quand les autres fond des erreurs tout ce qu'on trouve à me dire c'est que c'est normal que s'est moi qui prenne. Et comme pour la 2ème fois sauf que ma chef n'est plus là, on me dit que tout s'est bien passé quand j'étais pas là. Parceque apperement ma chef est en vacance et ce matin on me redit elle est pas là car elle a mal au dos. Je ne sais plus quoi faire et maintenant presque tout le monde me dévisage alors que je ne leur ai rien fait. merci d'avance qui peuvent essayer de m'aider sinon merci de votre compréhension.
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
13 févr. 2013 à 16:23
bonjour à tous voilà j'ai encore des problèmes depuis mon retour à l'entreprise, mais cette fois-ci la MDT va enfin m'aider, mais lors de ma plainte j'ai doné mon double des doc au brigadier, mais j'ai du recommencer mon dossier car des choses que j'avais oublié de mettre me font surface que maintenant mais sa n'a pas changé grand chose, mais le prob c'est que tout est parti au substitut du procureur comment est-ce que je peux procédé svp merci d'avance
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
13 févr. 2013 à 16:32
et j'aurais aimé savoir ce que je risquais si j'enlevais ma plainte et que je démissionne de l'entreprise
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
13 févr. 2013 à 16:35
Bonjour,

Je suis navrée, ce n'est pas pour être méchante, mais vos discours sont incompréhensibles...

Si vous voulez aller au tribunal pour harcèlement moral, il va falloir étayer un peu plus que cela et apporter des éléments tangibles : je ne vois dans ce que vous décrivez qui apparaisse comme du harcèlement...

Pour répondre à votre dernière question (courte et concise donc compréhensible) :
j'aurais aimé savoir ce que je risquais si j'enlevais ma plainte et que je démissionne de l'entreprise
Vous ne risquez rien ;-)
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
Modifié par injustes le 13/02/2013 à 16:51
ok je vais essayé d'être un peu plus précis
Depuis l'année dernière j'ai enfin signé un CDI dans une société avec 2moi d'essais et si l'avis de la médecine du travail est favorable. Jusque là est-ce que vous me suivez et est-ce que je suis un peu compréhensible mais le souci le jour de ma fin de ma période d'essai on ne m'a pas fait faire la visite médical d'embauche comme prévu car ils se sont a perçu 1 semaine plus tard que j'étais embauché chez eux est-ce que je suis compréhensible pour l'instant
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
13 févr. 2013 à 18:27
Je vais maintenant vous dire ce qu'on me fait subir, et dite moi si s'est bien du harcèlement moral.

Ma responsable ma fait sortir de la société à 5h15 du matin pour que je gare ma voiture à l'endroit où je me gare d'habitude.
Un lundi j'avais travaillé 30 en moin et elle a marqué -1h et toutes la semaine j'avais fait des heures supplémentaire et me les barres sous prétexte que c'est de ma faute.
Le 31 juillet 2012 je lui ai demandé mon 4 aout pour l'enterrement de mon grand-père je ne l'ai pas eu alors qu'il est clairement indiqué sur leur convention collectif que j'aurai du avoir ma journé sans condition d'ancienneté.
Tout les 4 matins convoqué pour rien dans le bureau du directeur sous prétexte que je vais pas vite, que je suis étourdis et que je parle beaucoup.
Ce ne sont que des faits parmi tant d'autre car je ne vais pas tout expliqué.

Mon directeur me fait une remarque désobligeante que je n'ose pas dire mais j'espère que vous comprenez de quel genre de remarque il a pu me dire et que je me serai bien passé d'ailleur.
Dans les débuts qu'un nouveau est arrivé il écrase un carton et le jette au sol et me fait signe de la tête de le ramasser.

Ma RH qui a besoin de me convoqué en présence d'une délégué du personnel qui n'est pas là pour m'aider.
Me dit que depuis que je suis embauché je suis totalement transformé, je ne souris plus, je travail pas vite et que je ne prends pas d'initiative.
Je leurs ai parlé de ce que me faisait ma responsable et elles m'ont en mis une pleine tête.
Elles m'ont dit que c'était mes interprétations, que j'avais un manque d'éducation, etc...

Mon PDG me convoque seul dans son bureau dès mon arrivé de mon 1er arrêt de maladi pour me dire comme la 1ère fois qu'il fallait que je prenne des initiatives donc je lui ai dit que j'en prennai mais à chaque fois je me fais engueuler parce qu'il faut que j'en parle à ma chef;
mais à chaque fois que je lui en parle elle me demande de réfléchir et me répond quand je dis de prendre des initiatives c'est qu'il faut aller plus vite.

Je répète ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres je ne vais pas tout écrire, dont je ne suis pas le seul qui en a été victime mais j'espère être le dernié.

Car la 1ère fois que j'ai été convoqué à la brigade de la ville où je travaille c'était pour témoigner pour ma collègue.
Mais depuis que cette collègue est parti ils s'enprennent à moi, alors moi aussi j'ai porté plainte car j'en peux plus et depuis que je suis revenu ils me poussent à la faute grave.

Car je suis revenus le 21/01 de ma 2ème arrêt de maladie et j'ai découvert plein de périmé dans le secteur où je travail allant jusqu'au 22/12/2012 dans du lait en pourdre alors que j'ai repris mon poste le 21/01/2013.

Mais là je suis encore en arrêt car ils me laissent tout seul et je m'occupe des charges les plus lourdes, je fait le lait et le surgelé tout seul et mon dos en a pris un sacré coup j'ai une déchirure musculaire au dos.

Voilà j'espère que j'ai été compréhensible si se n'est pas le cas excusez-moi se n'est pas fait exprès, et ce que j'ai écris se ne sont que des faits parmi tant d'autre, je n'ai pas tout écrit car trop long.

Et surtout peur que certains collègues qui on internet aillent sur ce site et risque de me reconnaitre c'est pour cela que j'évite de donner les jours et les heures

Merci de votre compréhension et essayé de m'aider dans des conditions où je dirais assez extrême, car je ne suis pas le 1er à avoir subis se genre de situation dans cet entreprise.

Mais le jour que j'ai été porté plainte j'ai appris que je n'étais pas le 2ème car il y avait ma collègue avant et d'autre ancien qui avait travaillé là auparavant et ce qui a étonné le brigadier c'est que moi et les anciens on ne sait jamais vu, mais on raconte tous la même chose.

Donc savoir de quel genre d'harcèlement moral je suis victime et si je suis vraiment victime d'harcèlement.
Et n'hésitez pas si ce que j'ai écris est compréhensible ou pas, et encore merci d'avance si vous pouvez m'aider
0