Problème avec Karis

marjo71520 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 29 déc. 2012 à 10:45
pingouin2 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 03:02
Bonjour, je vous explique mon problème, il y a un an j'ai pris chez KARIS une formation a distance pour apprendre le métier de prothésiste ongulaire, je devais payer sur trois ans 74 euros, donc les prélèvements on commencés sauf qu'en février j'ai perdu mon travail et ayant un enfant a charge seule je n'ai pu continuer de payer donc je leur ai fait une lettre de résiliation avec AR et depuis ils m'ont envoyés dans un bureau de huissiers et si mercredi je ne trouve pas une solution pour payer les 2300 euros restant ils m'envoient les huissiers pour saisir ! hors j'ai demandé d'arreter car je ne pouvais subvenir a ses 74 euros ne bénéficiant que du rsa et ayant un enfant !
que puis je faire ? merci

2 réponses

pingouin2 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
31 déc. 2012 à 04:04
Bonjour,

En principe, la perte de votre emploi ne vous permet pas d'arrêter les paiements puisque vous avez signé le contrat.

Une précision : avez vous pris un prêt affecté ? car la situation serait totalement différente !

Par contre, vous ne devez pas avoir peur de l'huissier: il ne peut rien saisir chez vous sans un jugement. Or, pour avoir le jugement il va demander une injonction de payer qui va vous remettre dès que vous avez ce document prenez immédiatement un avocat. Dites à l'avocat que vous voulez sollicité l'aide juridictionnelle et il fera le dossier puisque c'est avec ça qu'il sera payé. Ensuite, vous serez convoquée devant un juge qui vous entendra et vous donnera surement un délai sur 24 mois pour payer les 2300€. Mais ne fermez pas la discussion avec l'huissier: proposez lui des paiements de 20 - 30€/ mois pour montrer votre bonne volonté. De toute façon vu votre situation il n'aura pas d'autre choix que d'accepter.

Bon courage
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
31 déc. 2012 à 12:22
Bonjour,

Sauf que : si Marjo ne peut payer 74 euros, elle en pourra pas davantage tenir le remboursement sur 24 mois..d'autant que des frais et intérêts vont augmenter la dette.
0
marjo71520 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 21:02
bonsoir merci de votre reponse
j'ai regarder les conditions general et c'est juste marquer vente a credit dans les paragraphes il n'y a rien qui dit que nous ne pouvons pas résilier donc !
et si le cabinet de recouvrement n'est pas d'accord avec mon mode de paiement a qui puis je ecrire d'autres pour annuler et arreter d'etre embeter ?
0
pingouin2 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
2 janv. 2013 à 03:02
Bonjour,

Si effectivement c'est marqué "vente à crédit", il s'agit probablement d'un crédit affecté. Cela change complètement la situation.

Dans le cas d'un crédit affecté vous avez l'organisme qui donne le prêt (cofinoga, sofinco, etc.)et l'autre (le centre de formation) qui le recevra en contrepartie du service qu'il fournira à l'emprunteur (c'est-à-dire vous).

En clairs, le prêteur ne doit pas verser la somme en une seule fois; mais en plusieurs fois suivant l'échelonnement du service à fournir. Donc vous ne remboursez au prêteur que les sommes payées pour les cours que vous avez déjà reçus. Ce qui veut dire que lorsque vous ne recevez plus les cours, le prêteur doit arrêter les versements au centre de formation à distance...et vous vous n'avez plus aucun remboursement à supporter. C'es tout le sens du "crédit affecté".

Manifestement, l'organisme de prêt à tout payer d'un coup; et ça c'est son problème: vous n'avez plus à le rembourser puisque vous ne recevez plus le service financé.

Je me suis occupé de ces questions pendant des années à lUFC-Que choisir. Rapprochez-vous de l'association la plus proche de vous et ils vous aideront car ils en ont l'habitude. Les frais d'adhésion sont assez modestes pour les sans emplois.

Bon courage.
0