J'ai mon chef sur le dos...

Hutch1101 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 09:31
 Toto - 28 déc. 2012 à 10:04
Bonjour,
étant employée communale, j'ai mon chef constament sur le dos...
Nous avons des lettres types que nous utilisons, il faut juste changer le nom... Quand il y a une erreur dans cette lettre, il me remballe le signataire tout barré et quand j'essaie de me justifier, il m'envoie balader... Je lui téléphone pour mes congés, j'ai toujours l'impression de le déranger, du coup j'envoi par E-mail mais là aussi ca le dérange parce qu'il n'est pas le nez pendu sur son ordi comme il me l'a si bien dit... Par contre ma collègue va lui téléphoner, il lui dit "bisous" à la fin de la conversation... Une de nos collègue est déjà parti pour harcelement morale... Enfin c'est au point ou quand je vois que le téléphone sonne et que c'est son numéro, j'ai des palpitations... Je me dis qu'a t'il encore trouvé... Quand j'envoi un signataire c'est comme ci je partais à la guerre... Alors mes collègues me disent de faire comme çà, et bien je fais comme çà, pour elle ca fonctionne mais pas pour moi... Quoi que je fasse, je suis toujours remballée... Pourtant je me suis bien défoncée sur mon lieu de travail pour remettre en ordre des dossiers, pour changer certains papiers qui était plus vieux que moi!!! Ma collègue ne fait jamais le guichet, je dois le faire et je dois en plus faire le travail interne... Comment voulez-vous qu'une faute ne s'y glisse pas? Un gros manque de concentration est du au fait du guichet... Et du coup, ca me retombe dessus... Avec un moindre salaire comparée à elle et j'en fait bien plus, je n'arrive pas à comprendre son attitude vis à vis de moi...
Nous avons fêté la St-Nicolas, j'avais pris mon appareil photo, si moi je faisais une photo, il ralait mais une de mes collègues a alors pris l'appareil photo et en a fait quelques unes et il n'a rien dit... Voilà le genre d'attitude que je subis... Je sais que dès qu'il est là, je ne peux rien dire parce qu'il va trouver le moyen de me casser... L'autre fois, devant la population, il me dit qu'on est pas au village ici que je dois me taire... Je me suis dit c'est quoi cette remarque? cela veut dire que je suis une paysanne? On dirait qu'il adore m'humilier, il adore le fait de pouvoir me casser, mais dès que je fais une erreur c'est un plaisir pour lui... Pour ce qui connaisse l'administration communale, je dois m'occuper de l'Etat-Civil, la population, carte d'identité et cimetières... Connaitre la législation de tout çà est presqu'impossible...
J'aimerais savoir quel possibilité j'ai, pour ne plus à devois subir tout çà...
Sachant que mon délégué syndical est très "copain" avec lui, je n'ose pas lui en parler....
D'avance merci...

1 réponse

Bonjour,

Vous avez plusieurs possibilités :
- améliorer vos connaissances et votre performance, pour ne plus avoir à subir de remarques
- postuler à un poste qui ne dépend pas de cette personne, dans cette commune ou dans une autre, voire dans l'intercommunalité, ou les services du conseil général, ou ceux du conseil régional

Un chef est un chef, on ne le choisit pas, et il ne peut pas aimer tout le monde. Il vous a pris en grippe, pour des raisons que nous ignorons ici et que vous connaissez peut-etre. Demandez-lui un entretien pour en parler et remettre tout à plat avec lui, ou parlez-en lors de l'entretien annuel. Vous entendrez peut-etre des choses que vous ne soupçonnez pas, et cela vous permettra de prendre les dispositions adéquates. En attendant pensez que vous n'etes pas la seule à vous sentir un peu maltraitée dans le monde du travail, et que vous au moins... vous en avez un.

Cdlt
0