Facturation abusive EDF
Poissonrouge86
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Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 déc. 2012 à 13:04
Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 déc. 2012 à 13:04
A voir également:
- Facturation abusive EDF
- Porter plainte pour facturation abusive - Guide
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Erreur facture edf en ma faveur ✓ - Forum Consommation
- Intrum edf - Forum Consommation
6 réponses
Poissonrouge86
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18 déc. 2012 à 12:39
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En effet ! Donc il est inutile pour moi d'appeler le service client, il faut que je passe directement a la lettre recommandée ? Merci de votre aide.
dany311
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18 déc. 2012 à 00:31
18 déc. 2012 à 00:31
Bonjour Poissonrouge
si vous êtes locataire de votre logement , les problèmes de tableau électrique concernent le propriétaire du logement.
vous devez donc envoyer un courrier RAR à votre propriétaire et le mettre en demeure d'intervenir rapidement pour éviter des accidents
si vous êtes locataire de votre logement , les problèmes de tableau électrique concernent le propriétaire du logement.
vous devez donc envoyer un courrier RAR à votre propriétaire et le mettre en demeure d'intervenir rapidement pour éviter des accidents
Energizor
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18 déc. 2012 à 08:59
18 déc. 2012 à 08:59
Bonjour,
En ce qui concerne EDF :
- Vous avez été mal renseigné techniquement (EDF ne s'occupe pas des tableaux électriques qui sont chez vous : ils font partie de l'installation intérieure)
- On vous facture un rendez-vous manqué alors que vous ne saviez pas qu'un technicien devait venir
- On va peut-être vous facturer un autre rendez-vous qui ne servait à rien.
Bref, la totale !
Vous allez faire une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, en expliquant de nouveau votre histoire, mais en donnant les éléments précis factuels, du style :
" J'ai appelé EDF le .... à ...h"
"Un technicien d'ERDF s'est présenté en mon absence le .... entre ..h et ..h"
Demandez le remboursement des interventions manquées facturées, des excuses pour les mauvaises indications techniques, et un geste commercial pour les désagréments subis.
EDF vous doit une réponse sous deux mois maximum.
Sinon, pour votre tableau électrique, appelez donc le propriétaire, qui fera intervenir un électricien.
En ce qui concerne EDF :
- Vous avez été mal renseigné techniquement (EDF ne s'occupe pas des tableaux électriques qui sont chez vous : ils font partie de l'installation intérieure)
- On vous facture un rendez-vous manqué alors que vous ne saviez pas qu'un technicien devait venir
- On va peut-être vous facturer un autre rendez-vous qui ne servait à rien.
Bref, la totale !
Vous allez faire une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, en expliquant de nouveau votre histoire, mais en donnant les éléments précis factuels, du style :
" J'ai appelé EDF le .... à ...h"
"Un technicien d'ERDF s'est présenté en mon absence le .... entre ..h et ..h"
Demandez le remboursement des interventions manquées facturées, des excuses pour les mauvaises indications techniques, et un geste commercial pour les désagréments subis.
EDF vous doit une réponse sous deux mois maximum.
Sinon, pour votre tableau électrique, appelez donc le propriétaire, qui fera intervenir un électricien.
Poissonrouge86
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18 déc. 2012 à 09:45
18 déc. 2012 à 09:45
D'accord merci Energizor. Cependant cela ne va-t-il pas poser problème sachant que je savais qu'un technicien devait passer (bien que j'avais précisé que je serai absent à cette date) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Energizor
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18 déc. 2012 à 12:21
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Bonjour,
La conseillère EDF s'était engagée à ce que vous soyez rappelé pour modifier le rendez-vous. Cela n'a pas été fait. Donc, vous n'y êtes apparemment pour rien...
La conseillère EDF s'était engagée à ce que vous soyez rappelé pour modifier le rendez-vous. Cela n'a pas été fait. Donc, vous n'y êtes apparemment pour rien...
Energizor
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Modifié par Energizor le 18/12/2012 à 13:04
Modifié par Energizor le 18/12/2012 à 13:04
Bonjour,
Oui, il est fortement conseillé de formuler les réclamations par lettre recommandée avec AR. Au moins, ça laisse des traces, et c'est traité par des conseillers spécialisés dans les réclamations.
Oui, il est fortement conseillé de formuler les réclamations par lettre recommandée avec AR. Au moins, ça laisse des traces, et c'est traité par des conseillers spécialisés dans les réclamations.