Résiliation SFR - durée minimale étranger

Clement54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 23:37
 Enchanter - 18 déc. 2012 à 08:38
Bonjour à tous,

Je vous sollicite parce que le 02 Janvier je déménage au Canada pour 4 mois (échange universitaire) et je suis actuellement en train de résilier mon contrat mobile SFR.

Cependant, SFR refuse la résiliation sans frais car je ne pars que 4 mois à l'étranger et me propose une suspension de ligne à la place (à mes frais évidemment). Je me demande donc si cette démarche est légale en sachant que rien n'est stipulé dans les Conditions Générales d'Utilisation quant à la durée du déménagement.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Amicalement,

Clément

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
17 déc. 2012 à 23:50
Bonjour, Bonsoir
Voici les possibilités pour résiliation d'un contrat quasi sans frais :
* Non réception du réseau après vérification cela va de soi (habitation et lieu en dehors réseau)
* Mutation fortuite à l'étranger
* Surendettement, faillite personnelle, redressement judiciaire
* Handicap incompatible avec l'utilisation du tél
* Mise en détention (prison)
* Cas de forces majeurs définis par les tribunaux
* Décès.
Voilà les cas possible de résiliation quasi sans frais. N'oublier pas de donner les preuves adéquates bien entendu.
Dans ton cas, c'est la mutation et certes je suis d'accord avec toi alors dans ce cas faire valoir ce droit de non durée dé ménagement mais là encore bon courage.

En vous souhaitant bon courage et bonne résiliation
0
Bonjour,

En gardant pendant un an la preuve et le contrat et surtout en envoyant votre résiliation en lettre RAR, en argumentant sur leurs conditions générales de ventes, en retirant toute autorisation de prélèvement tant bien auprès d'eux que de votre banque.

Auprès d'eux dans votre courrier de résiliation mettez ceci :
Code civil - Article 2004
« Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute. »

Cordialement.
0