Forclusion

Magijuso Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 16:03
 magijuso - 9 déc. 2012 à 17:56
Bonjour,
J.ai achète un chien qui est mort 10 jours après Immédiatement accord amiable avec vendeur pour remplacement gratuit lors de la prochaine portée 2 mois après rétractation du vendeur D'après code rural j.aurais du intervenir en justice dans les 30jours...
Suis je forclos?

3 réponses

Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
9 déc. 2012 à 01:57
Accord amiable = accord oral ?
Si oui et si vous n'avais pas fait constaté le problème à l'époque, je crains fort que vous vous soyez fait avoir. Il peut très bien dire que vous mentez par exemple et que le mort du chien vient d'avoir lieu, de plus par votre faute. Donc tout dépend de si vous avez des preuves ou non.
0
Bonjour
Merci pour cette première réponse
J.ai un mail de confirmation du remplacement du chien
Le vendeur a été informe de la maladie et de la mort du chien et il a reçu le rapport du vétérinaire
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
9 déc. 2012 à 14:36
Avez vous déjà répondu au vendeur suite à son refus de tenir ses engagements ? Et si oui en quels termes ? Lui avez vous rappelé ses engagements ? L'avez vous menacé de poursuites ?
0
en fait j'ai déjà entamé une procédure en justice (juge proximité)
c'est son avocat qui dit que je suis forclos
je me demande si il a raison
est ce que l'accord amiable suspend ou arrête ce délai d'un mois
merci encore de votre aide
0